Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '50s Telecaster
Photos
1/552
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet Road Worn Vs Japan reissue 62

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 594 vues
  • 3 followers
1 Road Worn Vs Japan reissue 62

Bonjour,

je viens d'essayer la Télé Road Worn et ai été effectivement bluffé par la bête. Néanmoins on m'a parlé dans la foulée de la Japan reissue 62 en me disant qu'elle nettement supérieur en son (ce qui est le seul truc important pour moi) mais je n'ai pas pu l'essayer...Est-ce que quelqu'un a pu faire la comparaison en jouant sur les 2 ??? et me donner son avis bien sûr...Merci d'avance.

2

La Roadworn est sympa, dommage qu'à budget équivalent t'ai une American special, peut être quand même meilleure...en plus faut aimer acheter une guitare "abîmée d'origine"

 

Pour la Japan reissue, si je dis pas de bêtises c'est plus fabriqué, donc dispo qu'en occas'

 

3

Salut,

 

Tu trouves des Japan reissue 62 assez facilement par contre peu de coloris dispo (noir, sunburst et rouge de mémoire). J'en ai essayé une il y a très peu de temps et j'ai été bluffé.

 

La finition est exceptionnelle (on sait que le japonnais sont bon mais il faut le préciser). Le sont top et le manche extraordinaire. Je ne savais pas que Fender faisait des manches comme ça sur des télé.

Perso j'ai une télé mexicaine (je l'ai acheté histoire d'avoir une télé car c'est ma 3eme electrique) et je pense la changer contre une reissue 62.

 

 

4

Merci à tous les deux pour les réponses !

5

Bon, j'ai été essayer hier plusieurs TELE :

1) l'american standart = bof son froid et plat

2) la road worm (again) = plutôt la mieux

3) la spécial Texas = ben je sais pas trop un peu comme l'american standart...(essayé au casque, ça aide pas !!!!)

4) la reissue 62 japan = vachement belle mais pas convaincu par le son...

5) la baja = pas mal sans plus

bref, au prix de ses grat finallement aucune ne m'a subjugué la mieux de loin je trouve étant la road worm....

finallement, ma squier affinity le fait vraiment pas mal au vu du prix.....

va falloir que je ressaye ça un autre jour, j'avais peut être de la bouillie dans les oreilles.....et puis c'est pas facile de se faire une idée en jouant sur des ampli différent à chaque fois (voir au casque dans un magasin, Stars music, n'importe quoi...). Ou p't-etre j'suis trop difficile.....???

6

Citation de : lapomme

4) la reissue 62 japan = vachement belle mais pas convaincu par le son...

Les micros ne sont pas top et vraiment pas à la hauteur de la lutherie. Un upgrade de l'électronique et elle est super ! (comme pas mal de grattes me direz-vous...)

7

Oui mais quoi alors comme upgrade? facepalm

8

Ben le classique changement cablage / potards / sélecteur / micros.

Pour les micros ya l'embarras du choix. Moi c'est des style Télé 52 faits par un mec à Pigalle...

9

merci beat4less; autre petite question : combien ça t'a couté?

10

Le tout pour 220 euros si je me souviens bien, mais on doit pouvoir trouver moins cher (les micros étaient assez onéreux). Et j'ai tout fait faire, aucune manip de ma part...