Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '50s Telecaster
Photos
1/552
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet Est ce que la lutherie est à la hauteur de l'esthétique ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 576 vues
  • 2 followers
1 Est ce que la lutherie est à la hauteur de l'esthétique ?
Bonjour,
je trouve cette guitare très bien en tant que base à améliorer un peu...
(le classique micro/potards/condos).
Mais outre le fait que le relicage du corps et les traces de peintures effacées sont bien réussies, à mon gout, est ce que le bois (finalement l'element princiapal !) est à la hauteur ?
Est ce une bonne qualité de frêne ? Si l'un de vous a deja eu l'occasion de comparer, ou a modifier ou changé le corps de sa tele worn road, j'aimerai bien avoir votre ressentis...

Ma réflexion est que cette guitare, outre qu'elle a une super gueule est forcément un minimum "bridée" par les matériaux utilisé pour ne pas faire concurrence à sa propre grande soeur (la tele cutom time machine), et que du coup ils n'hésitent pas à utiliser un bois qui vibrera un peu moins, ou à mettre une surdose de peinture ou de vernis pour que le bois ne s'exprime pas trop...
Bref, mon idée, à moyen terme : changer le corps pour un Monster Relic par exemple. Y aurait t-il, selon vous, un gain de qualité ?!
2
Ne fais pas cette erreur.....

J'ai eu en ma possession cette excellente Road Worn, et le seul regret que j'ai avec cette gratte, c'est de l'avoir revendue...

J'ai voulu monter en gamme avec une American Standard, et franchement déception... J'ai aujourd'hui retrouvé mon bonheur avec une (simple...) Lite Ash made in Corée, mais la Road Worn est vraiment exceptionnelle en Rapport Q/P...

La faible épaisseur de verni, fais que l'on ressent beaucoup les vibrations de cette gratte, et surtout quel confort de jeu...

Pour le son, ça c'est plus personnel, mais je la trouve vraiment taillée pour le Blues/Rock, je veux dire pas là que pour le Funk, elle manque un peu de précision... mais mon jeu y est pour beaucoup aussi...

Donc si t'as les moyens de t'offrir LA télé Road Worn, vas-y fonce, et oublie pour l'instant le fait de l'upgrader... Prends le temps de faire connaissance avec ta pelle...

@+