Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele
Photos
1/30
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet NiouvôT - Table en érable moisi

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 580 vues
  • 15 followers
1 NiouvôT - Table en érable moisi
Que voilà une jolie nouveauté avec un joli veneer à la mode.
Sympa comme gratte acajou à manche collé en alternative au Gibson World. Une déclinaison du modèle FMT avec l'heureux retour des Seymour Duncan.

:bave:

Citation : Body
Mahogany, with Spalted Maple Top

Neck
1-Piece Mahogany, Set Neck, Slim “C” Shape,

Polyurethane Finish

Fingerboard
Rosewood, 15.75” Radius (400mm)

No. of Frets
22 Jumbo Frets

Pickups
1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),
1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck)



Moins de 780 € chez un teuton réputé

2
C'est la grande mode, cette année, les tables en spalted maple! :bave:
3

Hors sujet : Tu sembles avoir stabilisé côté taff. On te voit un peu plus sur AF. Ca fait plaisir! :boire:

4
C'est assez sympa, je trouve...

Ca change de looks habituels.

Y'a d'autres marques/modèles qui sont finis de la même manière ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Je trouve ça zarde, je pense plutot que les fentes dans la table sont dues plutot à un genre de photo flame parce que sinon ça doit être assez moyen niveau son .
6
Ce ne sont pas des fentes, mais les traces laissées par un champignon qui vit dans le bois. C'est vrai que c'est amusant qu'un phénomène qui est en fait une aggression sur l'arbre, et peut jouer sur les qualités du bois, puisse être perçu comme quelquechose de positif et de valorisable, car il y en a qui trouvent ça beau. L'esthétique avant la fonctionnalité. Des goûts et des couleurs ; mais, avant de crier haro sur l'ineptie, que ceux qui aiment l'érable flammé ou pommelé lèvent la main! :clin: Après tout ça relève de la même logique... :P:
7
L'alteration est pas au même niveau, le flammé ou le pommelé est du au une annomalie génétique, là c'est du parasitaire danc je serait tenté de dire que le bois est donc altéré... :noidea:
8
Le bois est en effet altéré, mais saurais tu te prononcer sur sa valeur acoustique?
9
Pour un point de vue extérieur :

Citation : Spalted Maple (Acer macrophyllum-Pacific Maple):
This wood is actually the product of a dead or decaying tree. The dark lines are created by fungal attack. This wood is soft and punky and is only used as a thin laminate bookmatched top on flat top bodies with binding. Spalt is difficult to finish as it soaks up a lot of finish. Don't even think about doing a "do-it-yourself" finish on this stuff. Each piece of Spalted maple is quite unique. It looks awesome with a tobacco burst finish.



Si tu vas sur leur page, tu remarquerasque pour eux les différents érables (érable simple vs érable figuré) peuvent avoir des qualités acoustiques qui varient un peu.
10
Waaahhhhh je suis fan ... je trainais justement sur les forums et annonces à la recherche d'uen tite gratoune originale.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE