Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 11 801 vues
  • 32 followers
1 Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
Quelques avis supplémentaires sur cette Tele Coréenne !
:bravo:
Afficher le premier post
31
Côté manche, j'ai aimé toutes les Telecasters que j'ai essayé.

C'est vrai qu'il y a une différence d'un modèle à l'autre, mais c'est pas comme entre une Ibanez et une Gibson non plus !

Après ça dépend des mains, des doigts de chacun... Perso je déteste les manches tout plats, ça me donne des crampes !! J'ai eu une ESP Edwards qui avait un manche très fin et qui était assez difficile à jouer car les cordes étaient trop rapprochées (impossible de "se lacher" vraiment à cause de ça).

Enfin bref voilà pourquoi il faut toujours essayer une guitare avant d'acheter !!

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

32
Elle vaut vraiment le coup par rapport a une mex ou highway?
33
J'en ai essayé une une fois dans un "supermarché de la musique" qui n'était pas du tout réglée (chevalet, manche et action...) et du coup impossible à accorder correctement (je suis tatillon mais quand même!) et le micro grave était dix fois trop bas, pourtant j'éloigne beaucoup les micros des cordes sur mes grattes, mais la il dépassait à peine de la plaque.
Le truc chiant: les vis de réglage du micro manche sont sous la plaque de protection, donc impossible pour le vendeur de mettre un petit tour de vis vite fait.

Après 20 minutes d'essai (dont 5 bonnes minutes à essayer de l'accorder en vain) mon avis est mitigé, certes les spécifications étonnent pour cette gamme de prix (bois, micros etc...) et le son à l'air sympa MAIS impossible de se faire un avis tant la guitare était injouable sans réglage important.

Bref, à essayer dans un vrai magasin de musique!

Benzene.
34
C'est clair que la mienne a nécessité un bon réglage (chez un pro, qui a trouvé le rapport qualité-prix vraiment intéressant), je l'avais achetée chez un célebre magasin en ligne allemand. J'avais notamment beaucoup de mal à accorder certaines cordes. Il y avait pas vraiment de problèmes concernant la hauteur des micros, juste un tout petit réajustement sur le micro manche (et c'est clair que c'est bien chiant les vis sous le pickguard...). Une fois réglée je l'ai redécouverte et je l'apprécie de plus en plus.
Si je la compare avant réglages et changement de cordes et après, y a pas photo !
35
J'ai pu l'essayer ansi qu'une mex classic une highway et une classic player baja. c'est sur que niveau prix elle est très intéressante, m'ai j'ai été un peu déçus par la finition. parcontre celle qui m'a vraiment étonné c'est la baja.
36
J'en ai une, blanche, dont j'ai changé les pontets pour la rendre accordable et juste, et je n'ai que des éloges à en faire. Elle sonne vraiment bien sur mon rivera il ne me reste plus qu'a limer un peu le sillet pour une justesse top.
37
Salut à tous,
je cherche à savoir si le manche de cette Tele est d'une seule pièce d'érable ou si elle a une touche rapportée en érable comme beaucoup de guitares asiatiques ?
38
Rapporté me semle-t-il, mais joli!
39

Citation : Rapporté me semle-t-il, mais joli!


:!: merci pour l'info.
40
Il me semble qu'il y a 2 bois sur le manche étant en possession de cette belle!

(au début je croyais que c'était de la peinture la bande au niveau du manche ^^)

Sinon guitare dynamique précise, les seymour duncan sonne très bien, pour une guitare coréenne elle est superbe, rien a envier au mexicaine ou japonnaise, voir même certaines américaines!