Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/526
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Corps en une ou plusieurs parties ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 074 vues
  • 6 followers
1 Corps en une ou plusieurs parties ?
Tout est dans le titre ^^ ? Merci de vos réponses
2
3
Si ta question est
Le corp est il fabriqué dans un morceau pour plusieurs morceaus de bois collé?
Je te dirais que rare sont les guitares surtout de ce prix taillés dans un morceau de bois et qu'à part l'esthetique, ça n'a aucune incidence sur le son(à condition que ce soient tous la meme essence).
En tout cas en theorie.
4
:bravo: Oui c'est surtout une question d'esthetique car pour le modele natural si les démarquation entre les différent morceaux de bois sont trop visible c'est moche !!! Mais bon étant donné que c'est une fender :aime: , les coréens ne vont pas s'amuser a coller des morceaux qui ne vont pas ensemble !!! On paye pa 600 € pour de la kamelotte !!!
5
99% des strat, y compris US sont en deux ou trois morceaux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Y a une raison à ça.
Manu
7
La circonférence des troncs d'arbre des essences utilisées pour les fender
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Sur un corps une pièce, le gauchissichage est risqué, en deux pièces inversées, c'est limité. Mais effectivement, le diamètre de l'arbre doit être important pour trouver de quoi faire un corps une pièce.
Manu
9
La mienne est en 2 parties inversées.
Le V de l'inversion des fibres est visible sur la tranche
L'assemblage face comme dos est parfaitement invisible. on dirait qu'il est d'une seule pièce.
Comme dit ci dessus, ça évite le vrillage.
Beau boulot !
10
La mienne est également en 2 parties inversées ( une seul morceau fendu en deux par la tranche puis collé ) c'est tres joli...même sur la tranche!
On dirait la meme méthode que pour les table en erable.