Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 12 867 vues
  • 20 followers
1 Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html



je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
2

Citation : J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée)


jamais evoquée ??? Apprends a lire ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je possède une tele RI 62 japonaise qui date de 83 (il me semble), je n'ai pas d'éléments de US car je n'en ai jamais essayé, mais la japonaise est vraiment de très bonne qualité, les micros sont de très bonne facture, les mécaniques sont très efficace (pas besoin de réaccorder sa guitare toutes les 5 mns).
Bref, pour moi c'est vraiment une super guitare pour tout ce qui est rythmique.
Je sais que certaines personnes les ont commandé directement au japon et ont été très satisfait (délais rapide et emballage nickel).
A mon avis, tu ne te trompes pas en faisant cet achat.
Maintenant en comparaison avec une US, je ne sais pas, il faudrait pouvoir essayer les 2.
4
Pour doc plus

J'aurais du etre plus nuancé je sais: "presque jamais evoquée" tu en veut un exemple: combien de personne ont donnée leur avis sur cette gratte, si toi tu sais lire, UNE SEULE.
et puis je l'impression qu'on a des avis beaucoup plus exploitable sur un forum et forcé de remarqué que sur ce forum il y a pas beaucoup de topics sur le sujet.
et je sais tu vas me faire remarquer que y a harmony central pour les avis mais et d'un c'est en anglais et on est pas forcement tous bilingues, et de deux les avis sont assez peu nuancés
5
Ce que je voulais dire, c qu'on parle regulierement des japan reissue fender dont les tele.
ensuite je suis tout a fait d'accord avec toi, que les avis c un debut, mais que c plus interessant d'en parler sur le forum. :clin:
sinon j'ai jamais croisé de mauvaises critiques concernant ces japan reissue.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'en ai vu une ou deux mais vas savoir si c'est des gents qui n'ont pas aimé cette tele ou la Telecaster avec un grand T 'c'est quand même pas une gratte neutre, c'est pas une strat quoi ;) ;) ;)
7
Je l'ai et premier impression le verni est tres fragil, et ellel est pas super bien reglée
8
Perso je joue avec depuis 2 ans et j'en suis dingue :aime:
Pour la sois-disant fragilité du vernis dont parle kakwa, je partage pas du tout le point de vue : c'est du costaud ! Le genre du gratte qui peut encaisser les chutes sans broncher... De plus, elle a un look d'enfer, la finition est correcte, et le son y est ! C'est vraiment du typiquement Tele, bien claquant, une position intermédiaire énorme et un micro manche bien rond. Je joue aussi sur SG, et la Tele est bien plus polyvalente (bien que j'adore ma Gibson ! :aime: )
9
Je confirme je me suis acheté une petite strat japan de 88 avec manche erable, j'ai été impressionné par le son, chaud, fluté dans les aigus, vraiment magnifique. par contre moi qui suis fan des petits coup de vibrato je lui ai commandé des mecas à blocages mais pour une utilisation normale l'accordage tient niquel, meme avec des bends de fou etc etc...

Je ne peux pas comparer avec les us, mais je suis vraiment très très supris. après je ne sais pas si la qualité de fabrication est constante.

Mais je te conseillerais de voir sur Ebay et de t'en prendre une d'occase et qui a deja vecu. La fabrication doit etre certenement meilleure.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Moi aussi j'e, suis dingue de cette gratte si ça te rassures