Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Pickguard hanté.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 4 followers
1 Pickguard hanté.
Bonjour à tous... mon premier post...
voilà, le micro grave de ma télé me pose un problème:
quand le médiator touche le capot du micro, on entend un gros "poc" amplifié...
et pire: quand on tapote le pickguard avec le médiator en s' approchant du micro grave, idem !
j' ai commandé chez banzai de quoi faire l' isolation (cuivre autocollant ), ça ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ça ait à voir avec mon problème...
si quelqu'un a une idée... j' ai écumé le forum dans tous les sens, mais rien de semblable... j' ai juste trouvé un truc ou quelqu'un disait de mettre le capot du micro à la masse, mais ça n' a rien à voir... c' est plutôt la cavité du micro qui amplifie les chocs...
pas de problème au micro aigu par contre...
merci d' avance...
2
Si tu sais comment marche un micro tu comprendra que quand tu tape dessus ça résonne forcément.
les micros réagissent aux vibrations apportés par les corde, mais aussi par les vibrations dans le bois (corps et manche).
c'est donc ce qui crée la qualité d'une guitare .
tu peux dire que tu as un problème de masse quand ta guitare fait un bzzzz quand tu joue pas, mais ça peut aussi venir de ton ampli et de ton cable !

pour obtenir un poc très fort, prend un tournevis et tapote sur le micro que tu utilise, sur l'autre micro tu n'entendra presque rien (hormis que tu as tapé sur ta guitare :8)
3
Je ne suis pas d'accord avec toi...

Citation : pour obtenir un poc très fort, prend un tournevis et tapote sur le micro que tu utilise

Ca , c'est normal vu qu'un tournevis est en acier.
Mais je pense plutôt que le micro en question est mal fini : il doit avoir été mal coulé dans la paraffine et est trop microphonique.
Le micro aigu, qui ne réagit pas de la même manière doit avoir été mieux fait.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Alors là je dis peut-être...
effectivement, comme dit dans mon avis, quand tu vires le pickgaurd, ça fait leger là dessous... et ce micro est bien plus "light" que celui du chevalet.
là, on dirait que c' est toute la cavité qui amplifie (ou est amplifiée...)...
des petits coups de médiators sur le pickguard à 8 / 10 cm s' entendent dans l' ampli...
changement de micro ? pas d' autres soluces ?
5
Quand je tape avec le mediator sur le micro que j'utilise sa tape bien quand même, où alors toutes mes grattes ont un problèmes :???:
le truc du tournevis c'était pour illustrer (car c'est ce qui marche le mieux !) le fait qu'il s'agit su micro utilisé !

les micros avec caches sont en effet en général (pas tous) coulés dans la paraffine, ce qui leur permettrais de mieux capter les vibrations, et donc d'obtenir (soit-disant) de meilleurs sons !
un single coil (micro chevalet ne réagira pas de la même manière (vu qu'il n'y a pas de cache pour vibrer !
6
Là je suis d'accord.
En fait, les micros sont coulés dans la paraffine avec leur cache pour solidariser le tout, éviter les lacunes et du coup les rendre moins microphoniques.

Après, n'importe quel micro (même les EMG considérés comme "low noise") produisent un bruit lorsqu'on les tape au médiator. Mais en fonction de leur finition, de leur "isolation", ils le font plus ou moins.

Ton micro n'a peut-être pas de problème, mais peut-être que si. Je ne peux pas te dire sans le voir.
Essaye de trouver une autre Tele chez un pote ou en magasin pour comparer.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Je vais essayer ça...
thks à tous les deux.
8
C'est vrai aussi que sur les mexicaines et les japonaises, 7ender ne met pas ce qu'il y a de mieux comme micros !
9
En fait cette gratte, je l' ai eue pour mes 30 ans (ce jour là j' étais content !)... et mis à part ce petit problème, elle est tellement agréable et confortable à jouer... ce micro grave, c' est vraiment son seul défaut...
10
+1 avec No One.

Brian May avait pour habitude de rebobiner ses micros, et d'en noyer l'intérieur dans -si je me rappelle bien- de la colle epoxy (à moins que ce ne soit de la paraffine, pour éviter -paradoxalement- la microphonie.

Tu peux envisager de faire cette opération par toi même, pour peu que tu trouves quelques infos en plus (matériau à couler...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus