Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Micros sur la Telecaster 62' Japan

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 6 086 vues
  • 10 followers
1 Micros sur la Telecaster 62' Japan
Bonjour à vous heureux possésseurs de cette gratte, ma question est simple, je suis en vu de me payer une telecaster et bien sur l'idéale serait une 52' reissue made in USA, mais faute de budget je me suis mis à loucher sur la 62' japan qui bien que différente sur plusieurs aspects me parait de rapport qualitée/prix honnête! Seul hic: l'électronique :???: Apparement elles sont équipées de Texas special ou bien de Vintage chez Thomann. De quels micros s'agit-il vraiment? Texas special custom shop? J'ai un doute quand même! Est-ce que les micros valent le coup ou bien un changement sera préférable? Merci!
2
Salut,
je pense que le modèle jap de base n'est pas montée en texas special (enfin certaine édition oui je crois), mais de toute façon le changement des micros est essentiel sur cette gratte :bravo: la lutherie est là, et un kit de texas cs revient à une centaine d'euros... par cher et excellent :bravo:

edit: je viens de regarder sur thotho, et si elle devait être montée en texas, y s'empresseraient de le noter dans la description... et de plus, sur la photo, les plots du micro chevalet ne sont pas étagé comme sur les texas.(si tu as vraiment un doute, un petit mail à thomann, ça craint pas le gel et ça mange pas de pain :P: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut,
J'ai eu cette gratte pendant 2 ans. Je l'ai revendue un peu à contre-coeur car je ne pouvais pas en garder 2 (JAZZMASTER inside).
Une chose est sûre : la lutherie est superbe, pas de défaut (en tous cas sur la mienne), très soignée ; esthetiquement très jolie avec le binding crême....Niveau confort de jeu rien à dire, légère, un manche sympa....Mais effectivement le hic ce sont les micros qui sont un peu faiblards surtout le micro chevalet (trop criard en plus). Je m'apprettais à changer les micros et l'électronique avant de la vendre..) et je pense que c'est quasi-indispensable sur cette gratte qui mérite d'avoir des micros à la hauteur de sa lutherie.
Ciao
4
Ok et merci pour vos réponses :clin:
5
Pour ma part, je viens de changer les micros pour des custom shop texas. Plus puissants, ils ont vraiment plus de dynamique mais aussi plus de ronflette.
Les micros d'origine, sans en connaitre la nature, ne sont pas mauvais mais ne tiennent pas la comparaison avec des micros US. Ils se rapprochent beaucoup des classic 60.
Autre différence de taille : les potards et le selecteur n'ont rien à voir avec ceux d'une US. Plus petits, plus de plastique, plus sujet aux pb de masse. je viens de changer les miens.
Du coté lutherie en revanche, c'est kif kif avec une US et la guitare est très bien finie.
6
Je déterre le sujet, pour savoir quel type de micro sont sur cette Tele de série, il parle de Micro Tele Vintage, est ce ceux là ???

https://www.franceguitare.fr/micros-electronique/micros-fender-telecaster-american-vintage-usa.html?Itemid=122

Merci.
7
Pas d'hésitation, un set '55 de Tornade MS, De la chaleur, du grain, de la sensibilité, des harmoniques (une merveille pour le jeu aux doigts). Sur cette belle lutherie, avec ces micros, la guitare devient vivante, organique et répond à toutes les sollicitations et subtilités de votre jeu. Magnifique son clair sur toutes les positions. Une Plexi-Drive pour un léger overdrive, un Princeton Reverb au bout, bonheur...
8
Je déterre le sujet pour un seul des micro. Voilà donc l'affaire :
Je possède une MIJ ESQUIRE (et donc avec un seul micro et un circuit spécial).
Je voudrais y poser un micro grave, tout en gardant le micro aigu dans sa configuration actuelle, c'est à dire en direct, sans passer par la tonalité, ce qui lui donne une patate des familles).
Qui peut me conseiller un micro grave qui pourrait se marier avec cette config. Je pensais au Boss de Bare Knuckle, qui me semble assez péchu tout en restant "esprit tele) ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

9
Citation :
ta plaque de contrôle dispose du circuit broadcaster pour disposer d'une position grave bien ronde.

Rien de plus simple :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/pedago/tutoriels/cablages-alternatifs-telecaster-7348/
Un bon fer à souder, 2 bricoles (fil de câblage, condensateur(s)) et la messe est dite !