Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Problème jack

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 196 vues
  • 4 followers
1 Problème jack

Hello,
A tout hasard, peut-être est-ce un problème connu, j'ai le jack de ma Télé qui semble défectueux : lorsque j'enfile un cable guitare dedans, il n'est pas maintenu enfoncé et ne reste donc pas en place.
ça ne doit pas être bien méchant mais si quelqu'un sait ce qu'il faut faire...
(pour info, la guitare est neuve)
Merci d'avance !

Afficher le premier post
11
merci à vous deux et vive AF
12
Ma petite astuce personnelle c'est de remplacer la prise jack par un switchcraft stereo:

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/9/2/5/430925.jpg


Il suffit de le cabler normalement, la patte supplémentaire ne sert qu'a éviter de "démonter le bouzin tous les deux ans pour retordre cette satanée patte qui tient plus le jack mâle".
13
ça ne sert qu'à çà?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14
Euh non, c'est un jack stereo femelle.
JE ne m'en sers que pour ça, les deux lamalles tiennent bien le jack et pour longtemps.
15

Oui c'est pas bête comme idée...
Pour info, j'ai bien réparé mon jack wink Il a tout de même fallu que j'ouvre la petite plaque à potards, le jack sortant par l'intérieur. Soit exactement ce qu'avait dit oldfellow :

Citation de oldfellow :
Certaines coquilles sont maintenues par l'écrou du jack femelle...
Donc tu peux essayer de dévisser cet écrou avec une clé à pipe et récupérer la prise jack par la cavité qui abrite les potards et le sélecteur de micros.


 

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 10:15:26 ]

16
C'est le montage "vintage style" qui a ét remplacé (je ne sais pas quand) par une liaison avec deux vis dans la coupelle sur les guitares "modernes".

Parti de rien, revenu de tout

17
L'idéal sur cette guitare est de changer l'accastillage en général. Sur la mienne, j'ai changé les potards, le selecteur et les micros. Quand on les change par du matériel US, on voit quand même une différence notable dans les matériaux. Ex : le sélecteur est un plastique sur la version japonaise alors que la version US est plus grosse et metallique. Ca respire davantage la solidité.