Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Le même manche sur la version 62 US ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 970 vues
  • 2 followers
1 Le même manche sur la version 62 US ?

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cette guitare et je suis tombé amoureux du manche.

Je me demandais si c'était exactement le même sur la version Vintage 62 Custom US :) !

 

Merci pour vos avis éclairés :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

Salut Rexet,

 

Quelques infos sur le sujet. http://www.tdpri.com/forum/telecaster-discussion-forum/203636-tele-62-custom-usa-japan.html

 

Bizarrement d'après ce que j'ai pu lire, le radius sur les jap est toujours en 7.25 contre 7.25 ou 9.5 sur les US.

 

De rien pour mon message éclairé ;)

3

Salut Pat' !

Je vois que tu me retrouves partout icon_diablotin.gif !

Je pense que je vais opter pour la version jap et je lui ferai des modifs par la suite pour la recabler l'équiper US niveau électronique.

Reste à trouver la couleur car en France on a que Noir, Rouge, Sunburst alors qu'au Japon il y a beaucoup plus de possibilité.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
salut, bon choix

de toute façon la reissue 62 custom US est hors de prix
ce que je peux te dire:
j'ai eu une telecaster US standart,laquelle je me suis séparé snif snif...pour financer l'achat de ma premiere bécane .
c'etait une super guitare et j'ai du l'exploiter quelque chose comme 5 ans.
je m'etais juré de r'acheter une télé dés que possible.
Etant possesseur de plusieurs guitares,et ayant plusieurs projets d'achat zic..j'ai été plus regardant lorsque l'occasion s'est présenté.
Et j'ai opté pour une telecaster reissue 62 custom japan 3 tons sunburst.
Je regrette en rien mon achat
Le manche est nickel...gros comme je les aime...semblable à celui de ma lespaul standart niveau radius et un peu plus gros me semble t-il que sur ma regrettée télé US.
Le bending rajoute une touche niveau beauté qu'il n'y avait pas sur l'US.
Les mecaniques vintages ...uhmmm j'adore,elles sont précises!!! et les 3 pontets (en acier...mais on peut les passer en laiton...je l'envisage) sont un peu moins précis que les 6 pontets de l'US mais franchement pas de soucis.
Enfin j'ai remplacé les 2 micros d'origine qui sonnaient déja trés trés bien par des bare knuckles brown sugar et ça sonne du feu de Dieu.
superbe guitare,je ne m'en lasse pas

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 17:19:06 ]

5

Merci pour ton retour !

Je ne lis de toute façon que des avis très positif sur cette guitare donc je pense me laisser tenter :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...