Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Quel sillet pour cette telecaster custom japan ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 470 vues
  • 1 follower
1 Quel sillet pour cette telecaster custom japan ?
Salut, je souhaite remplacer le sillet de ma fender telecaster japan 62 custom par un sillet en os. J'ai trouvé des modèles 42mm dont la base est soit plate, soit avec un radius. Lequel est le bon ? :(((
2

salut j'ai également un soucis avec mon sillet ,aprés passage chez un luthier,la corde de sol sortait de son logement lors de tirés!!

Bref ça m'a soulé,j'ai creusé trés legerement et depuis la corde de sol à un son dégeulasse (je la cale avec un petit bout de papier et tout rentre dans l'ordre, mais bon tout ça pour dire que j'envisage également de changer le sillet.

Donc je vais surveiller ce post bravo

3

tu penses le changer toi-même?

si oui, commence par le démonter, tu seras fixé!(fais gaffe quand même si il est collé)

 

moi je cherche un sillet en os à fond plat de 42 mm pour télécaster et je n'en trouve pas!

alors si toi ou quelqu'un peut me dire où en trouver, je suis preneur!

merci

icon_wink.gif

4
Il y a un vendeur sur eBay qui fait ça depuis la france. Mais j'attends les mensurations exactes. Si je p^ète l'original au démontage sans avoir celui de rechange, je suis dans la merdre, et ça j'aime pas.
5
Si une bonne âme modératrice passe par là, elle pourra déplacer ce topic vers celui-ci

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/fender-japan-1962-re-issue-telecaster-tl62b/forums/

puisque ma guitare est une TL-62B, ce que je ne savais pas au moment de la création de cette bible. (elle pourra aussi effacer le début de ce message jusqu'ici).

Salut, ma gratte est une TL-62b et non pas une custom chépakoi, et je peux affirmer que le sillet a un fond avec radius. Si ça peut servir à quiconque, c'est gagné. Le vendeur eBay indique que son sillet est "adaptable", ce n'est pas faux. Il faut juste avoir un bon pied à coulisse, du papier de verre fin, un niveau pour servir de marbre, des limes pour redescendre d'un étage la hauteur du sillet, et d'autres limes encore pour les emplacement des cordes, la corde de mi grave me semblant être plus près du centre de la touche que sur l'autre sillet. Belle merdre en perspective... La chance ? Je n'ai pas pété mon sillet d'origine. Hippa !
6
C'est finalement un sillet laiton (probablement fender malmsteen) qui a remplacé le pauvre sillet original. J'ai acheté ma gratte d'occasion, le précédent proprio a baissé le sillet trop bas pour tirer quoi que ce soit de ce petit bout de chou japonais. Exit donc, et poubelle. Il me reste un sillet os à retailler (trop haut et sillons n'importe quoi) acheté sur lebaye et merdre.
7
7ans après le 1er post je suis toujours à caler mes cordes à l'aide de morceaux de papier.
C'est très efficasse et j'avais d'autres chats à fouetter mais bon je relance le sujet car va bien falloir que j'y passe.
Pas dans 7 ans j'espère!
8
Est ce que le sillet laiton Y Malmsteem est bien adapté au manche de la Telecaster custom Ri 62 Japan
Si certain on fait l'opération,vos témoignages seraient les bienvenus et cool :)