Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet changement de micros

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 824 vues
  • 3 followers
1 changement de micros
Salut,je vais faire l'acquisition d'un set de Texas Spécial.....Yes Je voudrais avoir un son un peu plus twangy .....Peux t’ont changer valeur des capas pour garder un son qui ne filtrer pas les aiguës comme sur le schéma d'origine du branchement de cette Télé,et quelle valeur mettre???
Afficher le premier post
11
bonjour Philochare,
n'oublie pas que tu as besion d'un selecteur a 4 positions,
a +
12
non, Philochare ! tu te trompes, le troisième fil sert a relier les bobines pour avoir un son de type humbucker, bref, sans modification majeure tu as un son de double bobinage, mais attention, cela nécéssite un switch 4 positions, salut et bon courage (en effet il est difficile a trouver, le shema de montage!!)
13
Donc je suis obligé d'avoir un sélecteur 4 positions?
14
oui et pour l'installer c'est assez complexe niveau cablage, à mon avis il vaut mieux que tu ailles chez un luthier...
15
non je vais le faire dés que je vais avoir le temps...Merci:lol:
16
Citation :
tu te trompes, le troisième fil sert a relier les bobines pour avoir un son de type humbucker

Enfin... c'est pas tout à fait ça. C'est toujours un simple bobinage, dont ils doivent sortir un point intermédiaire pour avoir un son moins "violent" et plus "vintage" avec un simple un peu survitaminé. Un peu comme un humbucker splitté permet de sonner "simple bobinage" avec un double en sortant le point milieu entre les 2 bobinages. Pour savoir qui est quoi :
- prends un ohm mètre, mets un des cordons dudit sur le fil...disons noir
- mesures la résistance respectivement avec le jaune et le blanc.
Là où tu trouves la plus forte résistance c'est l'autre extrémité de la bobine. Et le 3e fil est évidemment le point milieu...
Je serais toi je n'utiliserais pas ce point intermédiaire, ça risque fort de sonner trop mince et plat, mais les 2 extrémités du bobinage, comme un micro standard. Dans ce cas isoles sans le couper le fil inutilisé.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:49:25 ]

17
Bonjour, je vien acheter la dm 4800 avec RME 800; je suis amerder pour les branchements;
si vous pouvez m aider car j suis au bout de ma connaissance; s il voulez,
18
C'est quoi?Dm4800!!!!!!
19
20


en ce qui me concerne, j'ai acheté quelques articles chez emma , dont les fameux micros, ils sont tres sympas et te proposent un échange ou un remboursement si tu n'es pas satisfait ...