Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tenor Tele
Photos
1/7
Fender Tenor Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender sort la Tenor Tele

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 8 530 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Fender sort la Tenor Tele
Fender Tenor Tele
Le constructeur américain sort des sentiers battus avec cette nouvelle Telecaster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Quel est l'intéret de ne mettre que les 4 cordes aigues ?

Ola !!!

3
Ils sont chauds chez Fender!! on ne pourra pas leur reprocher de ne pas essayer d'innover...

Mais, j'avoue je n'ai pas compris l'interêt des cordes aigues... si quelqu'un peut nous aiguiller...
4
ben l'accordage "standard" d'une ténor c'est CGDA, à la quinte, ce qui en fait un instrument complètement différent d'une guitare… j'espère qu'on pourra l'accorder en ténor donc, sans faire souffrir le manche…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
4 cordes, c'est parfait pour le piètre guitariste que je suis...:facepalm:
J'ai toujours pensé qu'il y en avait 2 de trop sur ma télé.:bravo:

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6
En effet, en principe l'accordage logique d'une tenor c'est CGDA. Du coup ça ouvre de nouvelles possibilités de jeu et un son différents (comme le violon et l'alto, personne ne remet en cause leurs différence ;)). Le seul modèle industriel sur le marché c'était la Eastwood Warren Ellis signature :
eastwood-guitars-warren-ellis-signature-tenor-186023.jpg
7
Citation de tofe :
Quel est l'intéret de ne mettre que les 4 cordes aigues ?
faire mieux que Loog et ses 3 cordes? :-D
8
Mais c'est un Ukele éléctrique!?? Je suis un peu perdu là...
9
Citation de johnpie :
ben l'accordage "standard" d'une ténor c'est CGDA, à la quinte, ce qui en fait un instrument complètement différent d'une guitare… j'espère qu'on pourra l'accorder en ténor donc, sans faire souffrir le manche…


Oui d'accord mais que ce passe t'il si vous montez dessus les quatre cordes du haut soit les cordes mi la re sol si on vous suit vous abimez la guitare et le manche :noidea:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:10:47 ]

10
"Fender sort un ukutelele".