Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Parallel Universe Jazz-Tele
Photos
1/74
Fender Parallel Universe Jazz-Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Parallel Universe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 3 516 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive
Fender 2018 Limited Edition Jazz-Tele
Réunir la Jazzmaster et la Telecaster vous paraît inconcevable ? C'est pourtant ce qu'a fait Fender !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Une guitare c’est du bois


Ben nan, la mienne déjà est en métal . :oops2:
Et puis il n'y a pas que des guitares en métal et bois ...
32
Citation de lse :
Citation de sygwel :
Et peut-être tout simplement que le concept "guitare électrique" a épuisé les variations possibles dans la conception ?


Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Une guitare c’est du bois (et certes sur ce point à peut près tout a été essayé dans tous les sens) et une électronique.... et là, on en est loin, très (mais alors très très) loin.

Quelques exemples :
- J’ignore ce qu’il en est avec les guitares actives, mais sur une basse active il n’y a pas d’interrupteur marche/arrêt c’est le jack qui rempli ce rôle ce qui fait que si tu la laisse connectée tu vides la pile. En 2018 sur un instrument à facile 1000/2000 euros, c’est un peu étrange

- Le changement de micros est une des traditions a tel point que les fabricants d’instruments vendent des micros à part. En 2018, les micros doivent toujours être dessoudés/soudés. Perso, s’il fallait que je dessoude une ampoule pour la changer j’aurais tendance a trouver ça scandaleux.

Etc etc..

Des améliorations de base, il en a plein d’envisageables, la guitare électrique est toujours un instrument néandertalien d’un point de vue conception technique (pas musicale, technique).


Conceptuellement les variations dont tu parles n'ont pas d'impact sur ce qu'est fondamentalement une guitare électrique, elles améliorent (ou pas) l'aspect pratique, l'usage.

Concernant le jack ON/OFF, je suis d'accord avec Sygwel, pourquoi ajouter un composant de plus qui peut tomber en panne alors que visuellement je sais immédiatement que ma gratte est sur off dès que mon jack est débranché et inversement !.. Où placer cet interrupteur pour limiter le risque de l'activer accidentellement dans le feu de l'action ? Là, je crois que tu as ta réponse.

Concernant les soudures, même chose, un connecteur de plus est une source de panne supplémentaire.
Statistiquement, plus il y a de composants plus il y a de risques de panne. Et la soudure reste la liaison électrique la plus fiable, et pourtant elle peut aussi provoquer des pannes...
33
Pas fan. En revanche vous avez vu le chevalet ? Mieux qu'un jazzmaster de base, et au passage la mi grave et en dehors de l'encoche sur la photo :bravo:
34
Je l'ai essayée en magasin (la verte). Elle est très belle, un peu atypique et sonne comme une merde....(si tant est qu'une merde puisse sonner).
Extrêmement déçu pour le coup.
35
  sonne comme une merde....(si tant est qu'une merde puisse sonner).

icon_ptdr.gificon_facepalm.gifheadbang.gificon_pong.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy