Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 369 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3801
Oui mais c’est déroutant (au moins pour moi), et avec des gros doigts, il y a certaines positions qui deviennent compliquées avec un diapason 20 à 25% plus court. C’est un peu (en moins extrême) comme jouer du guitalele, on ne peut pas tout jouer de la même manière, et d’autant moins quand on a de gros doigts.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:26:23 ]

3802
Citation :
Ça ne procure pas une sensation bizarre d'avoir des dimensions plus réduites dès les premières positions où l'on est habitué à avoir plus de place ? l y a des accords que l'on peut placer sur les premières positions mais qui sont impossibles à répéter à l'octave sur un manche standard.
Là, ce doit déjà être rapidement limité, non ?


oui tout à fait, c'est certain que le confort sera indéniablement meilleur sur un diapason normal (quoique pour certains plans solo ou voicings on est content d'avoir des frettes pas trop espacées !).
De la même façon, quand je joue ma baritone dans les premières positions ça peut être douloureux car l'espacement est important :mrg:
Du coup le jeu est toujours différent en fonction du manche. Mais il est évident que le charme de cet instrument tient plutôt dans sa taille et son look que dans le confort pur de jeu.
Y'a quand même un monde entre "shortscale classique" (23/24") et Minicaster 18", je ne pense pas que cet instrument serait viable industriellement, c'est vraiment pour ceux qui veulent une mini guitare typée boutique, c'est surement très niche.
Ah, c'est parfait pour les enfants aussi :clin:
3803
Citation de sonicsnap :
Ah, donc les touches sont plus étroites?


Il n'y a qu'une touche sur une guitare :oops2:
3804

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3805
La touche d'une guitare c'est comme le monopoly, y'a la case départ et la douzième case c'est "retour à la case départ":facepalm::mrg:
3806
>kid
c'est plus le concept qui me gêne un peu mais pas tant que çà non plus. La couleur ça me va, même si je n'irais pas forcément vers une gratte rose (y'a d'autres couleurs que je voudrais vraiment en premier, genre lake placid blue, vintage white, fiesta ou bien candy apple red, violet pailleté....)

gratte grattounette.....

de la mizic

3807
@ Kid_1604 : merci pour les explications sur la jouabilité. :clin:
3808
J&D TL mini de chez Music Store.de.
88,70€. 564 mm de diapason.
A ce prix, l'erreur est facilement admise.
3809
guitares-de-forme-tc-3058976.jpg
3810
Mignon. Et effectivement, à ce prix, on ne risque pas grand'chose. Je serais curieux de savoir ce que ça vaut. Dans cette gamme de prix les micros ne doivent pas être exceptionnels.