close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares de forme TC
Matériel Guitares de forme TC {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Votre Fender Telecaster - forum Guitare de forme TC

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Une vidéo intéressante pour ceux qui seraient insatisfaits de leur micro "manche" d'origine, on a à peu près toutes les combinaisons possibles :
c'est plus esthétique et peut-être moins coûteux que le système à rouleaux qu'on a déjà vu ailleurs.
C'est une idée, mais ce comparatif des différents micros me montre que c'est l'équipement d'origine de la Tele que je préfère.
Oui... et non... Si le micro aigu fait l'unanimité avec celui du manche, pourtant fort utile, c'est moins évident. J'aime bien les miens (Quarter Pound S-D), mais j'aurais vu ça avant je crois que j'aurais hésité avec le mini humbucker que je trouve excellent dans ce rôle et qui ne coûte pas un bras pour tout arranger. Les autres, hors micro Télé d'origine, ne m'ont pas vraiment convaincu.
J'ignore qui a inventé et fabriqué cette Télé "plug and play" mais c'est original et bien foutu. Pas le genre de truc de tout le monde mais pour des démos en magasin c'est sans doute royal. :bravo:
Le seul problème c'est que sa "Tele" n'en est pas une et ne sonne pas comme une Telecaster. Où sont le Twang, le Honk, et le Zing, hein ? :oops2:
Citation de Polaroil :
Le seul problème c'est que sa "Tele" n'en est pas une et ne sonne pas comme une Telecaster. Où sont le Twang, le Honk, et le Zing, hein ? :oops2:

Oui, et puis des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !:mdr::mdr:
:mrg:

Au total, je préfèrerais une Tele classique à cette guitare avec tous ses micros.
oui une tele avec chaque config, comme çà on alimente le sujet "Crise de GAS" :bravo: mais le principe reste cool quand même

Les dernières questions dans "Guitares de forme TC"