Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 510 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3941
Elle est de 1977 :oops2:...
Et les doubles sont des Seth Lover, inventeur du humbucker et sont toujours montés sur les Telecaster Custom, d’où l’appellation. Îs sont de très bonne qualité selon les dires.
Moi qui ai déjà 2 Telecaster, celle-ci ferait bien dans ma collec’ :mrg: !
3942
3943
Certes, y'en faut pour tous les goûts.
Perso, je passe mon tour...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3944
Citation de gromeul :
Elle est de 1977 :oops2:...
Et les doubles sont des Seth Lover, inventeur du humbucker et sont toujours montés sur les Telecaster Custom, d’où l’appellation. Îs sont de très bonne qualité selon les dires.
Moi qui ai déjà 2 Telecaster, celle-ci ferait bien dans ma collec’ :mrg: !


Ce sont des wide range, bien loin des humbucker niveau son. Leur conception est plus proche d'un single coil et le son est disons, entre les deux. Clarté d'un simple mais silencieux et niveau de sortie supérieur, ce sont de supers micros. Les reéditions des années 2000 sont juste des humbuckers maquillés en wide range mais je crois que Fender en refabrique des vrais depuis peu. Lindy Fralin fabrique de vrais reéditions depuis longtemps, je crois que c'est un des seuls fabricant boutique à en proposer.
3945
Merci pour les précisions :bravo:!
3946
Yep, pour que les repros soient exactes, il faut des aimants CuNiFe... très rares sont les fabricants qui en ont.
Fender en a relancé tout un batch cette année... On en parle beaucoup ici aux US, notamment sur TDPRI. C'est la peau du fi*n ! $200 par micro.
Ils ont leur son bien à eux.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:00:52 ]

3947
Petit HS:
quelqu'un se souvient de cet album ? 1993, trois des bretteurs les plus fins de la Tele se réunissent pour un album (il y en aura 2 autres aussi chaudement recommandés) hommage à leur guitare favorite. John Jorgenson, Jerry Donahue, Will Ray passent en revue à peu près tout ce qu'il est possible de faire avec une Tele, avec humour souvent, pyrotechnie souvent, goût toujours:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:34:38 ]

3948
Je l’ai, j’adore :bravo:!
3949
Le trio des Hellecasters, c'est vrai que ça s'imposait dans cette rubrique et que c'est loin d'être HS, super idée ! :bravo:
C'est vrai que c'est parfois un peu les "jeux olympiques du manche" mais ces mecs jouent bien et ne se prennent pas le chou pour autant.
3950
Me souviens surtout de leur Tele signature, surtout celle de Will Ray :mrg:

172676.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare