Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Câblages alternatifs Telecaster"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Câblages alternatifs Telecaster"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Câblages alternatifs Telecaster"

2
Toujours intéressants, ces plans de câblage !

Be bop a loulou !

3
Je ne voulais pas spécialement y revenir, mais comme j'ai reçu ça autant en faire profiter les copains, d'autant que c'est gratuit et que tout le monde n'est pas anglophone. Perso je n'ai essayé que le câblage standard et le "4 positions", inutile de me demander comment sonnent les autres, je l'ignore. Comme tout le reste ça doit dépendre beaucoup des micros, et mine de rien il en existe des tas qui sont extérieurement identiques mais électriquement différents, donc avec un rendu différent.

Précision indispensable : dans tous ces schémas ce sont des micros simple bobinage qui sont utilisés. On peut concevoir de remplacer le micro aigu "tapped" du schéma "5 positions" par un "double au format simple" (genre Hot Rails ou Joe Barden) "splittable", et en utiliser une ou 2 bobines selon la position, ça devrait marcher pareil. Pas mal de gens en montent, pour ceux là ça vaut peut être le coup d'essayer.

C'est marrant qu'un instrument aussi simpliste que la Télé puisse inspirer autant de bidouilles...