Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification et doutes sur cette Télécaster "Custom Shop"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 7 followers
1 Identification et doutes sur cette Télécaster "Custom Shop"
guitares-de-forme-tc-2863248.jpg
guitares-de-forme-tc-2863249.jpg
Salut, en vu d'une acquisition un proche vient de dénicher cette télécast' d'occase' à un cout assez alléchant mais un doute assez sévère c'est installé et je ne sais absolument pas quoi lui répondre; si ce n'est que je l'ai invité à la plus grande prudence .
….
pour 3,280Kg, Il s'emblerait qu'elle soit en pin ou autres "résineux", mais celles qui ont été conçues à partir du bois de récup' vieux de plus de 80 ans d'âge nous semblent plus tardives et plus proches de nous…( encore que...quelques mini séries auraient "trainé" aux alentours de ces dates 2011, avec les "Brown' Canyon",reste à savoir aussi si une version "Custom" aurait réellement vu le jour sous cet aspect visuel, mais toujours en 2011?).
……….
Donc , difficile aussi à partir du N° de série de l'identifier, bien que l'appellation: US 11 suivit de ses chiffres de série (US 11137579)...pourraient laisser croire qu'elle à été fabriquée en 2011 (selon les info' de L'enseigne "Fender")
Et , "autres questions qui nous taraudent", ses mécaniques aux clefs de tensions cordes sur la tête ne comportent pas de sigle "F" ou carrément "Fender" dans certains cas.
…………...
-Et autre doute et non des moindres ,sur la contre plaque de fixation manche à 4 vis, pas d'inscription "Custom Shop", bizarre simplement "Corona California".
…………...
Avez vous une info', si vous avez été confronté à ce genre d'interrogations lors d'un achat d'occasion ou est ce que ça vous dit quelque chose
Je vous joins quelques photos prises à la hâte…





[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 09:18:03 ]

2
En tout cas le relicage 'brulé' fait très amateur, m'étonnerais que ce soit fender qui ait fait ça!
3
Sans doute , mais vu le nombre d'incertitudes qui rodent autour de cette "télécaster", je n'y avais peut être pas prêté suffisamment attention .
4
Elle est peut-être (probablement ...) constituée des pièces de plusieurs guitares, ou sinon c'est bien imité. Elle n'est peut-être pas mauvaise, bonne peut-être, pourquoi pas, mais après tout dépend du prix qui est demandé.
5
Oui ça se pourrait...Mais en fait tout tourne autour de la "véracité" de cette appellation "Custom Shop", sans non plus affirmer qu'il s'agit d'une imposture .C'est très irritant, mais dans le doute comment se risquer d'en conseiller l'achat, tout en se torturant, "peut être", sur le fait de passer à coté de quelque chose.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 07:51:41 ]

6
Tu as envoyé au Custom Shop justement ?

Si c'est un fake, ils seront bien placés pour l'identifier.

Citation :
tout en se torturant, "peut être", sur le fait de passer à coté de quelque chose.

Si elle est proposée à un prix largement inférieur à une CS et qu'elle plait vraiment à ton pote, alors WTF ? Il la prend pour ce qu'elle est. S'il apprend plus tard que c'est une princesse, il pourra frimer ses potes mais elle ne sera pas meilleure que la veille. ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:41:25 ]

7
oui', mais sans être un expert l'inconvénient serait que dès les premiers regards de voir que cette grat' est une malversation et comme toujours de très mauvais gout … sachant que d' opter pour effacer "Custom Shop" est aussi psychologiquement très douloureux ….si c'est l'inverse...

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 16:30:45 ]

8
Je ne sais pas, je ne suis pas très à cheval sur l'étiquette. :volatil:


Et même si le décalco de ma Tele est à moitié parti, je peux t'assurer que ça n'a aucune incidence sur la qualité sonore. :8)

9
Pas d'accord avec toi Hotrod.

Faire passer un instrument pour ce qu'il n'est pas en espérant trouver un pigeon, c'est assez malhonnête - et acheter c'est cautionner ce genre de pratiques.

Le mécaniques sont posées n'importe comment, le CS n'aurait pas laissé passer un défaut aussi flagrant. De plus, les mécaniques ne correspondent pas à un modèle Fender que je connaisse.

Le vendeur a le certificat d'authenticité ???

Facile, comme déjà dit, de balancer au CS des photos et le numéro de série pour voir ce qu'ils en pensent.

J'aurais aimé voir plus de photos, en détail si possible.

Perso, je fuirais, quand même.



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:37:02 ]

10
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'y avais déjà déjà fait allusion en entête et personnellement je déteste souscrire à ces sortes de malversations . Après delà à condamner quelqu'un qui s'est fait avoir, c'est double peine, étant entendu qu'il très difficile d'y voir si l'on y a souscrit en sachant dès le départ qu'il s'agissait d'une proposition frauduleuse. Cependant je n'ai pas osé prendre la photo du chevalet et des pontets (….une horreur…).