Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle télécaster choisir ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 6 564 vues
  • 14 followers
1 Quelle télécaster choisir ?
Bonjour à tous,

je pense bientôt me faire plaisir et m'acheter une guitare. je reconnais que je n'en ai pas besoin, juste envie :clin:

J'hésite entre deux modèles, mais j'ai quand même bien envie d'une télécaster, et c'est à propos de ce modèle que je me permets de solliciter des avis. The Edge, les Stones, Jeff Buckley, tout ça quoi :aime:
En effet, il y a tout un tas de modèles différents aux noms différents : https://www.guitare-electrique.net/differentes-telecaster.html et franchement, même avec une page d'explications, je m'y perds un peu.
Et puis surtout, il faut reconnaître que les Fender américaines sont hors de prix.

Compte tenu de mon niveau de jeu, il n'est pas raisonnable de mettre plus de 1500 € dans une guitare, la moitié (voire un peu plus s'il le faut) serait bien.
Donc pouvez-vous me dire, d'après votre expérience, quels sont les modèles qui vous paraissent les meilleurs dans le milieu de gamme (voire) un peu au dessus ? https://fr.audiofanzine.com/fender/player-telecaster-series/ ?

(je précise que j'ai un ampli à modélisation et que j'aime un répertoire rock mais avant tout polyvalent).

Merci à tous pour voter bienveillance quant à ma question rédigée maladroitement :ange:

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 01:30:11 ]

Afficher le premier post
11
Je rejoindrais Vibraphonik sur la G&L. Je ne la possède pas mais en joue régulièrement chez son possesseur.

Elle est simple bien pensée et il n'y a rien à redire et qui plus ai lui a été livré parfaitement réglée et sonne vraiment bien.

C'est sans aucun doute la gratte vers laquelle j'irai le jour où j'aurai envie (et le fric et la place et le temps et..) d'une télé.

Bon de loin avec sa tête non fender et son corps qui la font ressembler à une gratte ikea, elle en menne pas large à coté d'autre mauis une fois en main c'est vraiment un régal.


12
J'irais plutôt vers Fender car je crois que ce serait une meilleure valeur de revente ou d'échange. On ne connait pas l'avenir mais on garde rarement avec nos premières guitares toute la vie.
Comme guitare, la G&L Asat n'est que la copie de la Fender . Rien de plus. Et hors budget.

J'éviterais les modèles montrés par Vibraphonic car ces guitares n'ont que 3 pontets ( déjà discuté) au lieu de 6.
ET
Que zubaran ne semble pas trop s'y connaître. 3 pontets peut lui donner des maux de tête pour l'ajustement de l'intonation ce qui ne serait pas le cas avec 6 pontets.

Et des rayons de manche de 9.5 absolument.

Tout le reste a peu d'importance

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 09:52:57 ]

13
Citation de Vibraphonik :


Et enfin, ils font aussi de belles choses chez Harley Benton :
e8f0b03-13339841_800.jpg



Je l'ai, celle-là, elle est super belle et sonne aussi bien que ma fender, à se demander pourquoi on achète du fender hors de prix.
14
Tout simplement parce qu'on en a toujours, généralement parlant, pour ce que l'on paie.

Et chacun ses goûts.
15
Sans vouloir faire mon condescendant mais
Citation :
Comme guitare, la G&L Asat n'est que la copie de la Fender . Rien de plus.
Et hors budget.

Elle y ressemble fortement mais à quelque différences (6 pontest en laiton par exemple, les micros qui ne sont pas une copie bas de gamme de fender mais autre) quand au budget la Asat classic vaut dans les 500€.
16
500 euros pour la Tribute, pas la Asat Classic USA qui coûte 2-3 fois ce montant.

J'aime beaucoup les guitare G& L surtout depuis que j'ai eu le privilège d'une visite lors d'un voyage en Californie il y a quelques années.
Un toute petite usine ou presque tout est fait main.
J'a pu voir et entrer dans le bureau et l'atelier de Leo Fender conservés originaux à cette époque .

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:45:35 ]

17
il me semble que Vibraphonik parlait bien de la version à 500 balles (si je me trompe sur ces intentions qu'il veuille bien m'excuser pour piètres performances de lectures matinales et lui donne le droit de me fouetter la couenne)

Citation :

Pour sortir un peu de chez F, j'aime bien aussi les Telecaster G&L (Asat classic), plutôt dans le bas de ta fourchette de prix, mais qui valent (dit-on) largement les mexicaines


et moi de même...

Et qui plus est je pense peut être à tort qu'il y a quelques de subtiles variations par rapport à une télé qui ne lui vaut pas le qualificatif de bête copie hors budget.

Mais ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui la pratique assez régulièrement.


18
Citation de pemberton :


Et qui plus est je pense peut être à tort qu'il y a quelques de subtiles variations par rapport à une télé qui ne lui vaut pas le qualificatif de bête copie hors budget.

Mais ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui la pratique assez régulièrement.




"..ne lui vaut pas le qualificatif de bête copie hors budget. " ???
Ou as-tu lu ça car je ne vois pas .

Comme je suis le seul a avoir utiliser le mot copie, je sens utile de rapporter ce que j'ai écrit parce que certains semblent mal me lire ;
"... la G&L Asat n'est que la copie de la Fender "
Fin de citation.

Définition de copie du Larousse ;Reproduction, calque, imitation de quelque chose.

_______________________

Comme je m'intéresse beaucoup à l'histoire en général et que du côté musique ce sont les compagnies Gibson ,Fender, Gretsch et Guild, pour ne nommer que les plus importantes, qui ont participées à la popularité de la musique que l'on connaît, je préfère ces guitares.
Et il faut bien se limiter........

Et comme l'écrit zubaran ; "..... mais quand c'est pas écrit Fender dessus, ça fait moins rêver. Je suis totalement conscient que c'est absurde, mais... "
Fin de citation.

Non c'est pas con, je te comprends parfaitement.
LA meilleure guitare n'existe pas, aussi bien prendre celle qui nous fait rêver.


Je considère avoir tout dit pour aider zubaran.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 09:37:19 ]

19
Citation de pemberton :
il me semble que Vibraphonik parlait bien de la version à 500 balles...


Oui, c'est bien ça. Les versions américaines sont plus coûteuses (3x plus, comme l'a bien dit latole). Et même si G&L a été co-fondée par Léo Fender, il n'y a pas marqué "Fender" dessus. (ce qui explique peut-être un prix un peu plus bas à qualité équivalente).

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:59:20 ]

20
x
Hors sujet :


Comme cela ne fait pas partie du sujet en HS.

Tu as écrit post 12:

Citation :
Comme guitare, la G&L Asat n'est que la copie de la Fender . Rien de plus. Et hors budget.


Je ne faisais que modéré un peu ton avis qui me paraissait un peu trop excessif.

Si cela t'a offensé je te présente me plus plates excuses.

Maintenant pour être franc je ne te répondrai plus car j'ai d'autre passe temps plus intéressants (comme courir tout nu sur l'autoroute en tenant des barres de fer par temps d'orage) que de me prendre la tête avec à des gens sur internet.