Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-16
Photos
1/14
Harley Benton T-16

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton

Sujet Qui a cette grate et que vaut-elle ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 5 855 vues
  • 14 followers
1 Qui a cette grate et que vaut-elle ?
:???: :???: :oo:

Vos réponses sont les biens venues ...

Car je ne trouve aucun post sur elle !!!

ESt-elle à Chi.r ??? :???:
Afficher le premier post
31
Nan, ça tiendra pas...
32
Pourtant c'est pas si lourd une gratte dans ce genre.


(rappel plus une gratte est lourde (non c'est pas un miracle :oops: ) plus elle à de sustain et mieux c'est (pour le son... mais pour les epaules :roll: et je sais, cette regle admet presque autant d'exeptions que de cas la respectant)
33
Hop là je voulais me retaper une grate dernièrement (une jaguar) mais n'ayant pas de guitare depuis plusieurs mois, j'ai acheté la HB en attendant.
Et puis j'ai quelques mécaniques qui me restent dans le coin donc autant tester, voir si ça améliore...
Je pourrais donner un autre avis dés que je l'aurais reçu (pas avant noel je pense).
Truc cool, j'ai un petit ampli fender 38 Watt, je pourrais tenter de faire des enregistrement à la sortie du carton, aprés réglage, aprés avoir changé 2 ou 3 trucs (le micro chevalet, les mecaniques, ect...)

On verra ça, à bientot... :bravo:
34
Je déterre ce sujet...

Pour le Noel + anniversaire de ma nièce et filleule, j'ai fait l'acquisition de cet instrument. Elle m'avait demandé de lui apprendre à jouer, et après réflexion, discussion, nous nous sommes tournés vers ce modèle.

Guitare réceptionnée vendredi, j'ai passé un peu de temps sur cet instrument pour le régler : truss rod, intonation, hauteur des cordes...
J'en ai profité pour la tester réellement, sur le matos qu'elle va avoir pour jouer dessus au début, mais aussi sur le mien.

Franchement, je suis relativement bluffé : 98 euros, avec les 2 clés allen (truss + hauteur des pontets) + 1 câble moulé, je m'attendais à moins bien.
Objectivement, c'est un bel instrument, et seul l'œil exercé verra les petits défauts dans la finition.

Je l'ai en garde jusqu'à Noël, j'essaierai de mettre mon avis d'ici là, si j'ai le temps.

A noter -ce n'est pas un défaut pour ce cas précis- la couleur blanche a une légère tendance à tirer sur le rose. Ce n'est pas le blanc qu'on voit sur la photo. En l'occurrence, la guitare est celle d'une jeune fille, donc no problemo, au contraire, mais on peut s'attendre à de petites variations de coloris à la commande.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35

Maintenant, elle est à 88 euros !

Belle finition, manche très agréable, quelques réglages à effectuer mais pour le prix ...

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708102729966414.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:24:37 ]

36
37
je redeterre :lol:,

quelqu'un a t'il deja changé le chevalet ou les pontets de cette gratte ? Je serais preneur du fournisseur et du retrour d'expereience ?
Sur celle que je viens d'acheter d'occaz les vis de pontet ont du jeu du coup ça frize severe.
38
Citation :
Sur celle que je viens d'acheter d'occaz les vis de pontet ont du jeu du coup ça frise severe.

Retour au vendeur...même vendu pas cher tout objet doit être apte à l'usage prévu. Sauf bien sûr si c'est vendu "en l'état" "pour pièces" ou "prévoir quelques réglages" etc...

Gaffe avec les chevalets de Télé, il en existe moult variétés pas forcément compatibles entre elles. Déjà il y a les US (en pouces) et les autres (en mm), plus les "à 3 vis", "à 4 vis" etc... ce qui fait déjà 4 combinaisons possibles sans compter d'autres détails moins évidents (emplacement des perçages pour les cordes etc...).

Sinon solution simple : une goutte de "frein filet" Loctite FAIBLE (sinon ça devient indémontable) ou de...vernis à ongles transparent sur le filetage, régler à la bonne hauteur, laisser sécher et ça ne devrait plus bouger.

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 10:25:18 ]