Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
Photos
1/19
Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style

Sujet Kit T-Style personnalisé

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 975 vues
  • 8 followers
1 Kit T-Style personnalisé
Bonjour tout le monde, je viens laisser un petit retour d'expérience avec ce kit T-Style que je Père Noël m'a apporté cette année.

Au départ, ça ressemble à ça donc :
12841412_800.jpg

J'ai retaillé la tête à mon goût, poncé puis mis 3 couches de peinture (au rouleau, mauvaise idée mais c'est tout ce que j'avais au départ !:boire2:) et 3 de vernis au pistolet.
La "déco" est faite au feutre Posca, avant le vernis, c'est de la peinture en fait et le résultat est très chouette (c'est ma fille qui s'en est chargé :aime2:).
Je trouvais l'idée d'avoir une guitare Totoro vraiment sympa !

Voici les photos des travaux
harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179870.jpg

harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179873.jpg

harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179881.jpg

harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179883.jpg

harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179886.jpg

harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179887.jpg

et le résultat final
harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2179888.jpg

J'ai remplacé les micros par des wilkinson, changé le chevalet pour avoir des cordes traversantes, j'ai blindé toutes les cavités avec du ruban de cuivre autocollant (super pratique), remplacé tout l'électronique (potentiomètres, condensateur orange drop, sélecteur, jack et plaque de contrôle) et tout soudé proprement. J'ai juste gardé les mécaniques mais on verra à l'usage, pas sûr qu'elles y reste.

Au final c'est dingue comme la guitare sonne, je suis épaté. Pour le prix, ça fait une petite guitare vraiment pas chère et surtout c'est la mienne ! C'est très gratifiant de jouer sur un instrument sur lequel on a passé du temps. Bref, le Père Noël a été bien inspiré, je recommande l'expérience.
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 19:06:01 ]

2
Bravo , très beau travail !
3
Félicitations :bravo:
Sur la photo du kit on voit que l'emplacement du micros manche correspond à un simple, sur tes photos à toi on de la place pour mettre un humbucker ... C'était comme ça ou tu as refais la défonce ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
sur la mienne c'est comme ça d'origine
pour mettre un simple sans pikgard j'avais refait une pièce d'insertionharley-benton-e-guitar-kit-t-style-2180521.jpg
harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2180530.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 12:19:42 ]

5
Bien cool comme gratte, :bravo:.
Il y a un léger effet peau d'orange je pense à cause du rouleau mais c'est franchement réussi...:bravo::bravo:

Tu as poncé légèrement avec un grain fin entre les couches de vernis???
6
Citation :
Au final c'est dingue comme la guitare sonne, je suis épaté. Pour le prix, ça fait une petite guitare vraiment pas chère et surtout c'est la mienne ! C'est très gratifiant de jouer sur un instrument sur lequel on a passé du temps.

C'est ça le plus important. :bravo: "Table" plate et design super simple, beaucoup sont laquées, la Télé se prête bien à ce genre de déco. Et à d'autres aussi, les fans de country vont se lâcher dans le style "OK Corral"...:D:
Et puisqu'on est chez les nippons, la très belle "Télé Hokusaï" de "davad" : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.263024,votre-fender-telecaster,p.278.html

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 19:54:11 ]

7
Citation de Balley :
Félicitations :bravo:
Sur la photo du kit on voit que l'emplacement du micros manche correspond à un simple, sur tes photos à toi on de la place pour mettre un humbucker ... C'était comme ça ou tu as refais la défonce ?

La défonce était comme ça de base.;)

8
Citation de el :
Bien cool comme gratte, :bravo:.
Il y a un léger effet peau d'orange je pense à cause du rouleau mais c'est franchement réussi...:bravo::bravo:

Tu as poncé légèrement avec un grain fin entre les couches de vernis???

Oui l'effet peau d'orange c'est à cause du rouleau et finalement ça ne me déplaît pas.
Et j'ai égrené entre chaque couche de vernis avec du 600.

Citation de Desmodue :

Et puisqu'on est chez les nippons, la très belle "Télé Hokusaï" de "davad" : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.263024,votre-fender-telecaster,p.278.html

Sympa !
9
Citation de stratvinc :
sur la mienne c'est comme ça d'origine
pour mettre un simple sans pikgard j'avais refait une pièce d'insertionharley-benton-e-guitar-kit-t-style-2180521.jpg
harley-benton-e-guitar-kit-t-style-2180530.jpg

Tu as une photo de la gratte terminée ? Je suis curieux de voir ce que ça donne avec ton bricolage.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 20:22:01 ]

10
J'ai trouvé, le résultat est chouette !;)
Tu as utilisé du plaquage pour la table ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 20:24:07 ]