Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 929 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Citation :
Hello à tous !! Je vois que ce forum est bien animé, j'en profite pour vous poser une petite question : qu'aimeriez-vous qu'AF teste comme matériel ?

Tu es mal barré, camarade administrateur, car:
- essayes presque uniquement des instruments à 3 ou 4000 balles et tu vas avoir une levée de boucliers du genre "on se fout de notre gueule, rien que des trucs qu'on ne peut pas s'offrir avec nos salaires de misère etc...";
- si au contraire tu présentes du bon marché tu liras "bois de palette...gnagnagna...petits chinois exploités...pas assez cher, c'est de la merde, qui va acheter un truc pareil... etc...".
Après avec les marques c'est pareil:
- que du connu et éprouvé ? "ils se foulent pas la rate, et puis Ibanez (ou Fender ou qui on voudra), pour eux c'est facile, ils leur en filent une et c'est plié etc...et Dugenou ? pourquoi on n'en voit jamais ? "
- du moins connu ? "mais d'où ça sort ce truc là, on trouve ça où etc...".

Alors continuez comme ça, la "custom shop" à 4000 balles et la guitare de M. Tout le Monde à 400. Pour le cas particulier qui nous occupe (les instruments vendus uniquement sur internet) c'est à conserver car par définition ceux-là on ne peut pas les essayer avant achat dans quelque magasin que ce soit. Autant avoir une petite idée du produit avant de passer éventuellement commande...
Les soupçonneux peuvent consulter les avis des utilisateurs, qu'on peut difficilement accuser d'être tous "achetés", pour se faire une idée plus précise, notamment sur le côté fiabilité.
Et puis tous les sites marchands sérieux ont l'option "satisfait ou remboursé" à 30 jours donc, si le produit ne convient pas retour à l'expéditeur et on se fait rembourser ou échanger la chose.
92
Citation de Jumikael :
x
Hors sujet :

Et perso je serais modérateur je supprimerais directement ce genre d'affirmation. les fake news, la plaie d'internet, maintenant sur audiofanzine... :facepalm:

Et bien réjouissons-nous que tu ne sois pas modérateur alors ! À réfléchir par syllogisme (c’est pas sur le net=j’y crois pas=ceux qui disent ça sont des menteurs, blah blah blah) tu manques cruellement de sens critique. Après je suis pas ton père, tu fais ce que tu veux si ça te chante comme ça.

Citation de trash-o :
A coté de ça, pourquoi AF n'a jamais testé de guitare Eagletone ? Peut-être parce que cette marque ne propose pas d'instruments un peu plus travaillés que leurs modèles de base ?
Encore une fois, cette Harley Benton sort un peu du lot car elle est au dessus des pelles à 90€ pour lesquelles HB est connu.
Donc, selon moi, il est tout à fait normal de s'intéresser à ce genre de produit!

Il me semble que Eagletone propose des guitares plus travaillées et même customisables. La fabrication étant estampillée Tom Marceau. Donc oui ça vaudrait le coup de confronter les deux marques et y inclure une troisième serait encore mieux.
93
Citation de The_Brown_Note :

Il me semble que Eagletone propose des guitares plus travaillées et même customisables. La fabrication étant estampillée Tom Marceau. Donc oui ça vaudrait le coup de confronter les deux marques et y inclure une troisième serait encore mieux.


Je suis allé faire un tour sur leur site et je n'ai pas vu de modèles supérieurs...
J'ai peut-être mal cherché... :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 12:12:43 ]

94
x
Hors sujet :
Proposition:

Tester 4 guitares du même modèle, au sens propre. Une des plus basique pour commencer, la Telecaster, qui est dans l'esprit ce qu'on fait de plus proche de la planche de bois, née pour être industrielle.
- la basique de Fender (US ou Mex, avec des micros de base)
- une version asiatique de la même maison
- une version industrielle d'un autre constructeur, Vintage-Wilkinson ou autre
- une version de luthier la plus basique aussi

C'est déjà pas simple à faire mais au moins on va comparer quatre instruments proches.
- le premier comme référence de ce qui se fait aujourd'hui pour ce modèle
- le second pour voir/entendre la façon dont la maison mère interprète son icône en low cost
- le troisième présentant la "concurrence"
- le dernier étant la représentation de l'excellence sur un sujet "simple".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

95
Citation de fredval :
Vous ne pensez pas que les nouveaux GESTES BARRIÈRES ÉCONOMIQUES à promouvoir, seront plutôt d’éviter à ce que le prédateur d’outreRhin..Mr «Tho...an » qui est le seul à distribuer cette marque, ne continue ces ravages, en détruisant jour après jours les petits magasins de musique locaux.?

J'ai achete une HB d'occasion a Rennes , j'ai bon ? pour jouer de la zik, j'ai bon ? elle est bien, j'ai bon ?
96
Citation de Hushman :
Hello à tous !! Je vois que ce forum est bien animé, j'en profite pour vous poser une petite question : qu'aimeriez-vous qu'AF teste comme matériel ?

Hello,
Merci de la question qui j'espère sera suivie de faits mais en l'état sert aussi à créer un contre-feux.
97
Voila donc certainement la discussion la plus vaine et la plus chiante qu'il m'est arrivé de lire sur AF :-(
98
x
Hors sujet :
Les eagletone custom estampillées Tom Marceau... Le luthier derrière cela est Guillaume Gauny, et non Tom Marceau, c'est un peu vexant pour lui... Il est peut être moins connu, mais il faut pas pour autant l'ignorer... Mais bon, on est pas à ça près... Après Bordas qui appartient à thomann, Marceau Guitar travaille avec Woodbrass...
99
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Ouais bah, il est mort ce sujet .:oops2:

Citation de sacdesport :
Voila donc certainement la discussion la plus vaine et la plus chiante qu'il m'est arrivé de lire sur AF :-(

Je +1 :'(

Citation de Hushman :
J'en profite pour vous poser une petite question : qu'aimeriez-vous qu'AF teste comme matériel ?

Voilà une question intéressante et pas facile, bien que HS :mrg:
Je n'ai pas souvenir du test d'une guitare de luthier que ce soit en acoustique ou bien électrique. Qu'est_ce que ce type de guitare a de plus / de moins qu'une guitare de série, même chère. On voit Patrick Bruel avec une magnifique guitare sèche noire ou Enrico Macias aussi :facepalm: Pas de jaloux pour le style musical... Ca mériterait un petit article sur une guitare et un 2e avec une interview du luthier ou de luthiers.
Sinon il y a des marques sous représentées, notamment en entrée de gamme alors que c'est sans doute ce qui se vend : Cort, Yamaha (et pas Yahama, comme ici https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/yamaha/rs420/editorial/tests/stars-a-domicile.html).
A quoi doit on s'attendre avec ces guitares, est-ce qu'elles conviennent pour débuter (confort, facilité de jeu...).
Et-puis les Gretsch aussi sont peu représentée (1 test en 10 ans). Il y a aussi de belles guitares accessibles chez eux.
Enfin pour le plaisir les Duesenberg.

100
Pour ce qui est de la question des tests de guitare, honnêtement en tant guitariste "expérimentée" ça ne m'a jamais intéressé. Un test de synthé, de VST, d'une STAN oui car ça permet de se faire une vraie idée de si le produit nous correspond ou non. Une guitare c'est trop personnel, on veut pouvoir la toucher, avec son jeu, dans son style, avec son ampli.

Donc ici je pense qu'il vaut mieux faire dans du très généraliste. Je suis débutant, je suis perdu dans l'offre pléthorique d'instruments, je n'ai pas le niveau pour faire autre chose que de gratouiller Stairway to heaven pendant que le vendeur me surveille du coin de l'oeil, je prends quoi ? Je cherche une copie de Les paul à 400€, quelle est la référence en la matière ? Etc etc.