Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 915 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Citation de sacdesport :
Voila donc certainement la discussion la plus vaine et la plus chiante qu'il m'est arrivé de lire sur AF :-(
Je compatis.

En réponse à Hushman et histoire de coller à ce p'tin de thread, un test des magos Paris, Province de matos musique et un tour de France (non exhaustif) des luthiers. (en tout cas ça me plairait vachement plus que le cycliste). On va me dire que c'est techniquement impossible dû à la mobilité, bah c'est le moment de faire chauffer le wifi, 4G, autre ...

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:33:46 ]

102
Bon pour revenir à l'instrument il y a cette phrase dans le test qui me surprend :

Citation :
sans parler du manche qui, bien qu’assez solide, subit quand même pas mal les variations de température et d’hygrométrie.


Hushman habite-t-il dans une zone où les variations de températures et d'hygrométries sont particulièrement importantes ou sont-elles relativement standard ?
Je me permet la question parce que depuis que je possède des instruments, dont certains étaient dans l'entrée de gamme, j'ai jamais noté que leur manche subissait suffisamment notablement les variations sus-mentionnées pour que je les perçoive sur quelques jours, ce que j'imagine être la durée d'expérience d'Hushman en test (je suis en région parisienne). Du coup j'avoue que je trouve ça super inquiétant pour la viabilité de l'instrument !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

103
Si tes guitares ne se désaccordent pas tu as de la chance. La mienne se désaccorde d'un jour à l'autre et parfois bouge un peu s'il fait froid et que je la chauffe :mrg: Ca ne bouge pas énormément, généralement c'est toutes les cordes qui bougent dans le même sens et donc sans l'accordeur je ne le vois pas toujours, mais c'est sensible. Par contre si je l'emporte en répète et qu'il fait un temps de brouillard l’hiver, ca s'entend nettement et il faut un moment pour la stabiliser.
104
Puisque l'on en revient à l'instrument, voici une vidéo de test de cette même guitare, c'est en anglais.
Jonathan Koh dit avoir passé un bon moment à régler le vibrato à la réception de l'instrument, mais ne signale pas d'autre problème.
Je vous laisse vous faire votre opinion.

105
Citation de Zaiuz :
Si tes guitares ne se désaccordent pas tu as de la chance. La mienne se désaccorde d'un jour à l'autre et parfois bouge un peu s'il fait froid et que je la chauffe :mrg: Ca ne bouge pas énormément, généralement c'est toutes les cordes qui bougent dans le même sens et donc sans l'accordeur je ne le vois pas toujours, mais c'est sensible. Par contre si je l'emporte en répète et qu'il fait un temps de brouillard l’hiver, ca s'entend nettement et il faut un moment pour la stabiliser.

C'est toujours une histoire d'hygrométrie. Pour les guitares en général, il faut conserver un taux d'humidité compris entre 45 et 55%. Et éviter ABSOLUMENT de descendre en dessous sinon le bois commence à rétrécir, et là c'est la catastrophe avec des frettes qui sortent de leur logement notamment et le bois ne retrouvera pas sa taille initiale. Avec un taux supérieur, le bois va bouger mais retrouvera sa taille d'origine sans laisser de traces. Laisser ses guitares dans leurs cases est un bon début aussi pour éviter que le bois ne bouge trop.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 23:29:04 ]

106
Citation de trash-o :
A coté de ça, pourquoi AF n'a jamais testé de guitare Eagletone ? Peut-être parce que cette marque ne propose pas d'instruments un peu plus travaillés que leurs modèles de base ?

Encore plus simple je pense : j'imagine que comme beaucoup d'indépendants AF n'a pas les moyens de se payer tous le matos qu'ils testent , et ne peuvent non plus forcément se les faire prêter, du coup ils testent en priorité le matos que les marques leur envoient à tester.

S'il n'y a pas de test de matos Eagletone c'est sans doute parceque Woodbrass n'a jamais fait ce qu'il fallait pour qu'il y en ai, et vu la qualité générale de leur matos c'est peut être mieux pour eux qu'il n'y ai pas trop de tests publiés :mrg:
107
Citation de Phil :
Puisque l'on en revient à l'instrument, voici une vidéo de test de cette même guitare, c'est en anglais.
Jonathan Koh dit avoir passé un bon moment à régler le vibrato à la réception de l'instrument, mais ne signale pas d'autre problème.
Je vous laisse vous faire votre opinion.



En même temps il est asiatique, il défend forcément la production chinoise :mrg::mrg:

Plus sérieusement, la vidéo est plutôt bien sympa, elle me donne des envies de GAS, même si j'irais plus vers la version strat.

La nouvelle tête que HB utilise me faut légèrement penser aux têtes des Bacchus.
108
Citation de patachew :

En même temps il est asiatique, il défend forcément la production chinoise :mrg::mrg:


Si il est japonais, il ne va pas défendre les chinois. Les chinois/japonais/koréens ne peuvent pas se piffrer

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

109
Je comprends pas trop la pertinence des votes négatifs sur les commentaires... (il peut également être américain, français etc...)

Bon en fait il est de Singapour

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 19:19:55 ]

110
J'ai eu une HB par curiosité, rien à dire bonne pelle pour le prix voir même excellente. Après j'ai arrêté d'acheter mon matos sur le net et plus spécialement sur thomann pour retourner vers mon revendeur local. Je n'en peu plus de ces grosses sociétés qui écrasent tout et je préfère essayer mes pelles. Si un jour HB distribué en magasin on s'y penchera peut être un peu plus.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 13:59:01 ]