Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 932 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
121
Je plussoie également.

Sinon les guitares d'entrée de gamme de Harley Benton sont d'un bon rapport qualité prix. Sur ma St j'ai un accastillage et des micros Wilkinson. S'ils montent en gamme on peut je pense leur faire confiance pour conserver un bon rapport qualité-prix.

Et il le faudra, parce que le marché des guitares de 350 à 700 euros est très concurrentiel. Quand on mets 400 euros dans une Epiphone, ou une Classic Vibe chez Squier, par exemple, on en a aussi généralement pour son argent, sans parler de Yamaha, Cort et ibanez qui sont bien installés dans cette gamme de prix.
122
Franchement... j'en ai une et ben on peut dire ce qu'on veut elle fait grave le job!!!! J'irai pas la customiser parce qu'au prix qu'en demande Thomann, elle est rentabilisée en 3 ou 4 dates, alors upgrader c'est pas utile vu qu'elle a déjà une polyvalence surprenante. pour le reste c'est que du bonus! Elle est très confortable, et réellement comparable avec des guitares bien plus hauts de gamme , elle est juste et stable, les frettes (inox!) sont bien posées, polies correctement et on est vraiment largement au dessus d'une Squier à prix équivalent (c'est même pas comparable pour avoir joué les deux), elle est légère et très bien équilibrée, et surtout, le manche est fabuleux. C'est clair c'est pas une Suhr ou une Vigier (une de mes anciennes pelles), le plaquage de la table soit disant AAA ne fait pas illusion de près, et les micros sont un peu trop passe partout, mais concrètement c'est une bonne guitare et je ne comprends même pas pourquoi mettre plus de 2000 balles dans une guitare pour l'usage que j'en ai en ce moment (plus de 20h/semaine). Du reste j'ai vraiment plaisir à la jouer, je ne m'en lasse pas... Quant à la revendre, elle est déjà amortie, alors franchement je m'en fout pas mal de sa décote, pour ça j'ai des guitares plus interessantes. Le reste est histoire de purisme, ou de snobisme peut-être. Pour info je compte bien m'acheter une Ibanez AZ, mais là j'avais besoin d'une bonne gratte à pas cher. Et j'ai eu le nez creux vu que le COVID m'a fait sauter pas mal de dates, une AZ m'aurait mal au c... , celle-ci est remarquable et très très très rentable de par son rapport qualité/prix/prestation.