Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-80
Photos
1/1
Harley Benton TE-80

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réglage à la 12ème case

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
1 Réglage à la 12ème case
Bonjour,

Je voudrais savoir, si elle se règle sans difficulté à la 12ème case ?
2
Tout ça dépend du chevalet... ici il y a 6 pontets, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Un accordeur électronique (chromatique), un tournevis et l'affaire est faite.
3
Sauf si le chevalet a mal été implanté.
Tu arrives au taquet, en fin de course et tu ne peux plus aller jusqu'au bout de ton accordage.
J'ai le problème sur mon aria pro II sur la corde de mi grave (on y est presque mais il manque un chouille pour que cela soit nickel). Bon elle sonne très bien dans l'ensemble, mais ça pourrait être encore mieux.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 21:08:41 ]

4
Sinon, je trouve cette guitare magnifique pour une Tele à 150 Euros.
5
Citation :
Sauf si le chevalet a mal été implanté.
Tu arrives au taquet, en fin de course et tu ne peux plus aller jusqu'au bout de ton accordage.
J'ai le problème sur mon aria pro II sur la corde de mi grave (on y est presque mais il manque un chouille pour que cela soit nickel).

Tiens, c'est marrant, j'ai eu aussi le même problème avec une Aria... Solution de secours : sortit le pontet et le remonter "à l'envers", c'est à dire le côté vertical vers le chevalet et pas vers le manche, du coup on gagne 1 ou 2 précieux mm, ou virer le ressort. Si par contre la corde est "trop longue" on ne peut pas y faire grand chose... Ceci dit ce genre de problème est quand même rare, y compris sur des instruments peu chers. Si c'est le cas : retour à l'envoyeur.
Citation :

Sinon, je trouve cette guitare magnifique pour une Tele à 150 Euros.

+ 1 ! Jolie et originale.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 11:09:54 ]

6
Précision indispensable : ce que j'ai écrit là dessus ne vaut que pour un chevalet façon Les Paul et assimilées. Avec les pontets style Fender ça ne marche pas, on peut juste virer le ressort pour gagner 1 ou 2 mm.
7
Retour à l'envoyeur, en tous cas pas pour mon Aria pro II des années 70.

Sur la mienne, j'ai viré le ressort mais cela ne suffit pas.
Il faudrait limer l'arrière du pontet pour gagner un peu.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 21:16:25 ]