Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-80 LTD
Photos
1/29
Harley Benton TE-80 LTD

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Sujet Poids ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 Poids ?
Bonjour

Beaucoup de commentaires pointent le poids élevé de cette guitare.

Elle me plait, mais j'ai le dos en vrac... pour les possesseurs, vous confirmez le poids ? (et si vous avez des chiffres, que je puisse comparer avec ma LP).

Merci
2
Bon, j'ai craqué, je l'ai commandée... :oops: :mdr:

Je vais donc pouvoir juger par moi-même... au pire, je ne la jouerai que chez moi, assis... comme la LP... pour mon petit plaisir solitaire :lol:
3
Ici 4.160 kg
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/harley-benton/te80-nt-deluxe-ltd/avis/r.123031.html

A un si bas prix, il ne faut pas en demander trop.
4
Au moins c'est du bois d'arbre...:bravo:
5
J'ai peur, le colis fait 6,4kg :oo:
6
J'ai reçu la guitare.

Elle pèse aussi lourd que ma LP... j'ai ma réponse :-)

Elle est vraiment super belle...

Je m'empresse de la brancher... j'adore le son... très vintage...
Très rapidement, je retrouve le son de "You really got me" des Kinks, mais surtout, très vite aussi un son à la Prince comme dans "When you where mine"... aucune de mes guitares ne s'approche autant de ce son...

Ils ont changé les micros : ce ne sont plus des Wilkinson mais des Roswell (ce n'est pas précisé lesquels).

Le manche est agréable, pas du tout plat comme je l'ai lu ailleurs (ils ont dû le faire évoluer...).

Ça demande quelques réglages, un petit travail sur les frets, mais c'est normal à ce prix.

En revanche, je l'ai reçue avec une vis de pontet cassée, et les férules ne sont pas toutes correctement enfoncées... c'est moyen.

Mais pour le prix, c'est incroyable.

Pour que le plaisir soit total, faut juste réussir à oublier que c'est fabriqué en Chine par des types payés 1€ par jour...
7
Citation :
Ça demande quelques réglages, un petit travail sur les frets, mais c'est normal à ce prix.

Affirmatif, et surtout achetée chez un grossiste du net qui ne s'amuse pas à tout régler comme un magasin (sérieux s'entend...).
Citation :
En revanche, je l'ai reçue avec une vis de pontet cassée, et les férules ne sont pas toutes correctement enfoncées... c'est moyen.

Fais jouer les "30 jours satisfait ou remboursé" : ou tu la leur renvoie, ou ils t'envoient gratuitement de quoi changer les pièces défectueuses.
8
En fait c'est une vis de chevalet qui était cassée. Pas de pontet. La méchante galère à réparer.
Et un défaut énorme, qui n'aurait pas dû passer à travers du contrôle qualité...

J'ai renvoyé la guitare, Thomman ne fait pas de difficultés...

Franchement, si on la trouvait ailleurs cette copie de guitare de Prince, je préfèrerais l'acheter en magasin, même un peu plus chère...
J'ai demandé un remboursement, et je vais réfléchir pour un nouvel achat...

L'achat de guitare en ligne est quand même une loterie...
9
Si tu reprends la même, statistiquement il y a peu de chances qu'elle soit aussi défectueuse. :-D la tienne a dû être fabriquée un vendredi après-midi.:bravo: