Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter PT USA
Photos
1/13
Schecter PT USA

Guitare de forme TC de la marque Schecter appartenant à la série PT

Sujet Schecter PT USA - Qu' en pensez-vous ?

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 4 693 vues
  • 1 follower
1 Schecter PT USA - Qu' en pensez-vous ?
Je pense qu' il existe une version avec humbucjer de cette guitare... quelle est la marque des humbuckers? Si ce sont des micros de marque Schecter, que valent-ils?

Je pose la question car je pense m' acheter une Fender Telecaster Japonaise et remplacer les simples bobinages par deux humbuckers SD PAF '59...

Voilà, comme vous l' avez compris, j' hésite entre la Shecter PT version humbucker et la Fender Jap' avec Seymour Duncan '59...
J' espère que quelqu' un pourra me parler un peu de la Schecter...
Merci pour vos avis ;)
2
Les schecters coréennes de la serie C sont montées en duncan designed ou seymour duncan, donc je pense que les US sont montées en seymour duncan.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Beh les schecter US c de la super cam pour les fender japan jamais essayer mais je crois que c sympa il me semble
4
Sinon il existe un truc super, une telecaster montée avec de vrais humbuckers ! :D:
même qu'elle s'apelle "fat tele", comme les fat strat qui sont des strat avec un micro double en position chevalet :bravo:


par contre sur la fat tele, c'est que le micro manche qui est double, mais ça reviendrait déjà moins cher de ne changer qu'un seul micro ;)



va voir sur Ebay USA, y'a pas mal de fat tele qui tournent à des prix défiant toute concurrence, mais faut avoir confiance en l'occasion aux USA !!! :??:
5
Alex, lost sait deja tout ca !
là il s'interroge plus sur la qualité des schecter ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je connais connais la fat tele... mais j' en veux une avec deux humbucker.

Voici la Schecter qui m' intéresse:



Elle a des Duncan designed HB-103.

Voici ses caractéristiques:
CONSTRUCTION:
Bolt-On

BODY:
Alder
NECK:
Maple

FINGERBOARD:
Maple

FRETS:
22 Jumbo

SCALE:
25 1/2"

INLAYS:
Dots

BRIDGE:
PT-H

BINDING:
Creme (Body)

TUNERS:
Grover

HARDWARE:
Black

PICKUPS:
Duncan Designed HB-103

ELECTRONICS:
Vol / Tone / 3-way

FINISHES:
Gloss Black (BLK)
CASE:
SGR-1C
TECH:
Schematics
Control Layout

Vous connaissez la différence entre les Duncan Designed HB-103 et les SD PAF '59 ?
J' hésite encore... je ne connais pas ces micros et puis je n' ai jamais vraiment été amateur des Schecter. Jamais je n' aurais pensé m' y intéresser d' ailleurs... mais j' ai lu tellement de critiques positives sur elles que ça m' a donné envie de m' y intéresser. Le prix est intéressant, je me demande si c' est pas meilleur qu' une Fender Jap' (années 80-début 90).
Le modèle ci-dessus est à 599 USD aux States, c' est bien une fabrication US? Parce qu' à ce prix :8O:
7
C une coréene

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Serie Diamond = Corée et série Custom = USA ? Right ?

Je suis en train de regarder la série Custom sur le site off'...
9
Les US sont forcement bocoup plus chere

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Je m' en doute ;)
Voilà, l' US, la PT Custom:



Citation : The PT was popularized by Pete on the WHO's infamous 1982 tour! This original 'Dual-Humber tele' features a creme bound Alder body. Standard neck specs include a 25 1/2" scale bolt-on rock maple neck with a choice of maple or rosewood fingerboard, 22 extra-jumbo frets, 16" radius and Schecter's 6-in-line headstock. Electronics include two Schecter 'SuperRock' tapped humbuckers pickups with master volume and tone/tap controls, giving the PT a wide array of tones. Sperzel locking tuners and choice of hardware color are also standare features. Available in Gloss Black and Vintage Gold top.



Au fait, les Duncan designed, c' est une sous-marque de Seymour Duncan? Parce que ces micros n' équipent que les versions coréennes...
Sur les US ce sont les Schecter 'SuperRock'.