Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/377
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Télé affinity guitare à papa et à fiston

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
1 Télé affinity guitare à papa et à fiston
Bonjour,

Juste un post pour dire que cetet gratte est géniale, super son (micro télé mex) et qu'elle est finalement mieux qu'une guitare pour enfant, la série affinity à un manche très fin et un corps plus mince que la standard, ce qui fait que mon gamin de 9 ans peut finalement apprendre à jouer dessus.

J'avais acheté cette guitare pour faire joujou, ben elle à même fait des concerts, je peut vous dire que sur un tout lampes 30 watts hp 15 pouces ça le fait.

Du coup au lieu de prendre une strat mex, j'ai acheté la strat squier standard, même constat, superbe jouabillité, le son est bien claquant etc....
2
Déterrage
Je possède aussi cette gratte ben même constat j'ai été bluffé par le son de cette bestiole un truc tout à fait sympa (compte tenu du prix) pour envoyer des riffs bluesy d'enfer.
Le micro chevalet il twang bien comme il faut et le micro manche est bien velouté tout en rondeur. Il ne faut biensûr pas lui demander de grosses disto mais elle crunch bien dès qu'on lui rentre un peu dans le lard.
On peut regretter deux choses les potars et le switch qui sont très cheap (disons que ca bouge un peut ça ne respire pas la fiabilité mais si on ne les brutalise pas ça tient) et le vernis très fragile qui prend facilement des pets (elle aura rapidement un look relic lol).
Les cordes ne sont pas traversantes cela donne un peu moins de sustain et pour coller des gros bend il faut y aller franco. Enfin pour moins de 100 euros d'occase on ne peut pas non plus demander la lune.
Si j'avais pu démarrer sur un truc comme ça à l'époque j'eut été très content un très bon rapport qualité prix pour une gratte que l'on a pas peur de sortir en soirée.
3
J'ai rien à ajouter, j'en possède deux, c'est du tout bon à part l'électronique, et le micro grave que j'encaisse pas...
Je les ai toutes modifiées avec au minimum un cordier à cordes traversantes...

Je suis Charlie