Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/377
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Changer le chevalet de l'Affinity

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 6 132 vues
  • 2 followers
1 Changer le chevalet de l'Affinity
Guten tag lieben damen und herren,
alors je possède cette gratte depuis 1 an environ et je voudrais l'ugraper un peu en changeant le chevalet et en mettant un chevalet vintage à la place .
Seulement petit, voire gros bémol, cette bête ci n'a pas les cordes traversantes : est-ce que c'est possible de faire creuser des trous pour les cordes? J'aimerais éviter de dépasser les 50€ pour tout ca. Si c'est pas bon quels pontets je peut mettre à la place de ceux d'origine ?
Tant qu'on y est, si vous avez des conseils de micros pas trop chers mais bons et assez polyvalents, et ben allez-y !
:bravo:
2
Il te faut ce genre de petite chose :
https://www.axesrus.co.uk/Fender-Original-Telecaster-Ferrules-p/0994918000.htm

Le mieux c'est que tu places ton nouveau chevalet, tu perces pas trop gros au niveau du passage des cordes, jusqu'à traverser le corps.
Ensuite, tu perce juste en dessous du diamètre des férules au dos de la guitare.
De quoi emmancher les ferrures à force dans les perçages.

Je suis Charlie

3
Percer avec quoi ??
4
Une perceuse...
:-D

au tournevis ça fait crado, et au crayon bille c'est super long.:oops2:

Je suis Charlie

5
^^ je sais question bête mais au final ca m'est pas venu tt de suite à l'idée ca semble brutal quand même :8O: m'enfin:-D
6
alors pour le chevalet celui la est pas cher et à l'air pas mal
https://www.thomann.de/fr/goeldo_vintage_tlbruecke_hw4tc.htm
7
Par exemple... Et avec les ferrules qui sont proposées d'ailleurs en bas de ta page, tu t'en sors pour 25 euros.

Je suis Charlie

8
est ce que les rebords sur le côté sont gênants si on a l'habitude de jouer beaucoup en palm muting ? (le métalleux sur telecaster ^^)
9
25 € ca laisse le champ libre pour d'éventuels nouveaux micros ...
10
des idées ?