Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/377
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Squier Affinity Tele 1999 Artic White Rosewood

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 850 vues
  • 1 follower
1 Squier Affinity Tele 1999 Artic White Rosewood
D'abord mon postulat:

je suis débutant guitare, habitué à la MAO et je cherche à avoir un petit niveau pour rajouter de la gratte sur mes compos, voir Boeufer avec les potes. J'ai décidé de ne pas dépasser les 250 € sur un instru. Les Squier se sont donc vite imposées. De plus j'ai rapidement trouvé que certain modèles exotiques valaient le détour. J'ai entre autre une 51' et une Starfire.

Là je parle donc d'une Squier Affinity Telcaster qui semble de 1999 puisque les numéros de séries commencent par CD99 et qu'elle est crafted in China. Elle serait donc de Taiwan, peut être fabriquée au Yako Plant. Je ne viens pas ici pour polémiquer de la différence de cette guitare avec une Fender Paw Shop 51 nocaster, ça ne servirait à rien.

Tout ce qu'on m'a dit dessus c'est que les micros ont été changés. Après démontage difficile de savoir ce que c'est car il y a des caches en plastique en dessous avec seulement des numéros gravés. Je ne sais pas si c'est aimant, alnico, céramique ... Cependant de l'avis de pros, elle est hyper facile à jouer, plutôt bien réglée, d'aspect correct et le son est plutôt bon. Et puis pour les 60 Roros que je l'ai payée, si je compose le tube de l'été avec , je ne vais pas pleurer.

En fait je lance ce post juste pour avoir des idées comparatives, car en réalité elle a beaucoup de différences en équipement par rapport aux modèles actuel ! Je cherche à savoir comment le modèle a évolué, sans que Squier change le nom. Tout ça pour me dire que, vu ses spécificités, elle pourrait être une "bonne" guitare.

En effet par rapport au modèle actuel, ce que j'ai noté comme différences

- Le manche Rosewood qui ne semble plus au catalogue avec la couleur artic white et qui n'a pas le petit liseré central de couleur différente à l'arrière.
- Les mécaniques qui ressemblent à des "petites maisons au toit chromé", qui de plus sont fixées par deux vis monté à l'envers de ce qui se fait maintenant (moi qui voulait les changer sans modifier)
- Le chevalet n'est pas tout à fait comme le Top-Load Tele Bridge(6 pontets)qui les équipe maintenant. Le mien n'a que 3 vis de fixation en arrière, pas les deux devant le micro, il est plus large et long et de plus les pontets sont bien 6 mais de type vintage. Difficile à changer aussi, mais tant que ça marche je garde.
- les nouvelles semblent avoir un pickguard avec filet noir, pas la mienne.
- sur la tête la mienne a deux petits "machins" pour bloquer les cordes, pas la nouvelle y en a qu'un.
- La plaque pour le jack est de forme ovale pas sur les nouvelles ...

Alors bien sur tout cela ne change pas grand chose au son, ni ne fera de cette guitare un "Must have". C'est juste pour avertir que les affinity ne sont pas toutes les mêmes, si on admet que la mienne à environ 15 ans.

Pour des photos d'illustration veuillez vous rendre sur mon profil.