Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 809 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
2

Citation : Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?

ouaip y a pas de lézard :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ben elle m'intéresse pas mal cette gratte pas dans l'immédiat mais elle a vraiment de bons avis. Ce que je voudrais savoir c'est le manche j'aime pas les manches fin je préfère quand ca tient bien dans la main. Comment il est sweatbullet ?
4
Le pieds !!!!!

Bien que la mécanique m'aie causé quelques soucis (écrou de la prise jack qui s'est barré le premier jour et impossible de ressérer sans démonter) elle est ultra facile à jouer et le manche vaut largement une US.

Les micros sont de bonne qualité bien que celui de manche mériterait une meilleure attaque.

pour le prix !!!! Que du bonheur.

Vas y plein gaz et les yeux fermés
5
Salut Falcon! C'est sur ce n'est pas une les paul( pour parler du manche...) mais il est tres tres agréable, j'adore le fait qu'il soit entierement verni, c'est un plaisir, je n'en reviens pas du prix de cette gratte, pour te dire j'ai aussi une ESP LTD EC1000 (environ 1000euros neuve) et j'ai autant de plaisir à jouer sur les deux,meme si bien sûr c'est tres different, pour ce qui est des micro je ne sais pas tro quoi dire, n'ayant pas vraiment de moyen de comparaison, mais c'est sûr c'est un achat à effectuer les yeux fermés, je n'ai pas eu de problemes avec les mecaniques, ni lecrou de la prise jack !
J'ai eu une période où je voulais absolument mettre le prix dans les guitares que j'achetais, je crois que je vais maintenant préférer le confort de jeu et le rapport qualité prix meme si cela necessite de faire plus de recherches!
Sinon le mieux pour le manche est d'aller testé une tele en magasin !

Stand up for Rock n roll!
6
Franchement y'a pas photo par rapport à une Tele Mex (sauf Baja) et Highway, la Tele Classic Vibe est globalement bien supérieure - hormis le micro manche un p'tit poil faiblard...

Pendant un certains temps, je comptais me payer la Baja. Depuis que j'ai la Squier, plus aucune autre Tele me fait envie hormis la Fender 52' ;)
7

Citation : Franchement y'a pas photo par rapport à une Tele Mex (sauf Baja) et Highway, la Tele Classic Vibe est globalement bien supérieure


ouais bon faut pas déconner non plus :volatil:

J'ai une highway depuis 2ans, et la classic vibe que j'ai essayée, même si elle était très sympa reste largement en dessous.

L'accastillage est surement le point faible, le micro manche surtout (en même temps ça reste du squier), la lutherie on saurait pas comparer objectivement (pin inside), reste le manche qui est vraiment bien.

Quoi qu'il en soit, je l'ai préférée à la jap 62' du mag :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Pour moi, les Highway sont vraiment des "sous-produits" chez Fender. Et encore je pèse mes mots :??:
Les Highway sont des hybrides Mex/Us estampilées Fender US, mais qui n'arrivent pas aux niveau des US Standard.
Une Highway, c'est quoi en fait ?! Une lutherie Us ou Mex (on ne sait pas d'ailleurs, c'est le flou total), un accastillage similaire aux Mex Standard et une finition non vernie qui vieillit hyper mal. Les rares différences par rappport aux Mex standard sont les micros de meilleurs qualité (US) et un beau logo Fender USA...
J'ai croisé pas mal de Highway (Strat ou Tele), pour moi ce n'est qu'un piège à gogos qui friment en pensant avoir une véritable Fender US alors que ce n'est pas le cas ! Mieux vaut une Mex Classic (Strat et Tele). Mais question Telecaster, rien ne me fera changer d'avis que pour avoir mieux que la Tele Classic Vibe, faut au moins taper sur la Baja Mex ou de l'US Standard.
Certes le micro manche de la CV est pas top, mais c'est bien le seul défaut !
Car niveau accastillage, c'est exactement de la même qualité que les Mex Classic : mécaniques vintage identiques, pontets laiton (même pas ça sur les Classic mex, ni les US standard), sillet os synthétique, manche vernis vintage. Même le micro chevalet se paie le luxe d'être très bon (sauf le micro manche). Et d'un point de vue finition globale, où est le défaut ?
Un p'tit changement de micro et hop, la guitare déjà bonne à l'origine devient excellente !

Avant la série Classic vibe, pour moi Squier c'était des guitares potables au bon rapport qualité/prix. Mais sans plus. Juste bien pour un débutant ou comme "seconde guitare". Mais question lutherie et électronique - tout quoi en fait ! - c'était pas terrible sans upgrade. Et encore même avec un changement de micros c'était pas çà...
Mais là, Fender via Squier a frappé un grand coup en produisant des guitares tout simplement exceptionnelles en regard du prix ! Ma Tele Classic vibe après un changement de sillet et de micros fait la pige à pas mal de Telecaster nettement plus chéres ! Après peut-être que la guitare bougera après une vingtaine d'années alors qu'une bonne US, non. Et encore, qui sait ?

Bon, maintenant y'a toujours des personnes qui seront trop snob pour reconnaître que la série Classic Vibe est exceptionnelle. Tout çà parce que c'est marqué Squier sur le manche. Mais je ne vise personne en particulier...

Hors sujet : Eh blackwidow642 ! quand tu fait des citations, cite l'intégralité des phrases - afin de ne pas déformer les propos des autres. Parce que là tu me cite sans ajouter mon commentaire sur la faiblesse du micro manche. C'est sûr que là je me fait passer pour c.. ! ça me fait toujours marrer les mecs qui sortent les phrases de leurs contextes...

9

Hors sujet : Je me passe volontiers de tes hors sujets de mec blasé et hautain. Je suis au courant pour le micro manche, c'est ce que je lui reproche aussi ;) Et moi ça me fait bien marrer les mecs qui partent en croisade dès qu'on "attaque" leur petite pelle chérie

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10

Hors sujet : Justement blackwidow642, je suis justement très objectif. Je ne part pas "en croisade" parce que je possède cette guitare. Mais j'estime que les bons produits méritent une mise en avant. N'est-ce pas l'utilité d'Audiofanzine ? Parler du matériel musical de manière si possible objective ? Donc si je comprends bien, pour toi il ne faudrait pas posséder le matériel en question afin d'en parler objectivement ?! Tu préfère te fier aux gars qui essayent du matos 5mn en magasin et après rendent un jugement à l'emporte pièce ?!

Eh franchement, si la Classic vibe était une si mauvaise guitare, pense tu que je serais assez idiot pour l'acheter et en faire l'éloge ?! Regarde un peu mon profil, et tu verras que question matos je ne me fournis pas chez Dégueu dans l'ensemble. J'ai du matériel aussi bien haut de gamme qu'entrée de gamme ! Et encore, bien plus de matos m'est passé entre les mains...

Seulement je ne suis pas - (comme malheureusement trop de musiciens) obnubilé par la marque de mon matériel. Pour beaucoup, point de salut hors de Fender et Gibson par exemple ! Pour ma part, je recherche l'efficacité associé à un bon rapport qualité/prix dans la mesure du possible. Je ne crache pas sur Fender, j'en utilise. Seulement y'a du matos moins cher qui peut aussi bien faire l'affaire ! Après ce n'est qu'une question de goût et d'oreille.
Maintenant après si tu pense que je fais le gamin style "j'ai la meilleure guitare, les autres c'est la m...de / j'ai la plus grosse quéquette, etc...", tu te trompe lourdement gars ! J'ai dépassé ce stade depuis pas mal d'années déjà; au contraire de toi à ce qu'il semble...