Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Commentaires sur l'astuce "Buzz .... Attention a la boucle de masse"

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Buzz .... Attention a la boucle de masse"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Buzz .... Attention a la boucle de masse"

2
Bonjour,

J'ai également un léger buzz avec telecaster CV, n'ayant pas de fer à souder puis-je simplement couper ce fil avec une pince? Ce qui m'embête c'est qu'en cas de pépin, je ne peux pas ressouder sans acheter un fer à souder...
3
Euh, oui, mais non :non:

Ce fil est la pour relier la plaque électronique a la masse... aucune raison pour le couper ni de "l'essayer sans modération", ce genre de truc qui marche chez les uns ne marchera pas forcement chez les autres.

Pour rappel - les on-dit sur Internet ont la vie dure ! - il n'y a PAS de boucle de masse dans un circuit PASSIF de guitare, il y a une masse commune qui est le "sleeve" du jack.
4
100% d'accord.
Les boucles de masse sont un souci entre pédales et amplis, mais pas dans la guitare.
5
Super merci pour ces réponses, à vrai dire je m'attendais a ces réponses mais sait-on jamais :)
6
Citation de Pevets :
Bonjour,

Petite question bête : si on blinde les cavités des micros avec de la feuille de cuivre autocollante, ça ne résout pas le problème de buzz ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
m'ouais, il faut aussi faire attention avec la colle des feuilles cuivre, vu qu'à leur jonction par recouvrement on est obligé de les faire chevaucher sur 2 à 3 mm et la colle doit être vraiment conductrice (il y en à dans le commerce, mais il est assez cher…) et en + certains vont même jusqu'à dire que le cuivre s'oxyde, d'où une perte de la fonction qu'il se doit d'assumer. Y préférant même du papier allu' de cuisine, car s'il est moins conducteur au "départ" par la suite il vieillirait bien mieux. Mais c'est "tarte" à installer.
8
Les cavités de la Classic Vibe sont déjà blindées à la peinture conductrice.
L'oxydation du cuivre en surface ou la différence de conductivité entre cuivre et alu : OSEF, ca ne changera rien tant que c'est bien connecté à la masse. Le seul avantage du cuivre c'est qu'on peut le souder à l'étain.
9
À tester.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre