Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Photos
1/336
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

8/10

Sujet [TEST] Good vibrations

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 24 197 vues
  • 22 followers
1 [TEST] Good vibrations
La série Classic Vibe est déjà connue du lecteur d’AudioFanzine, la première vague de guitares ayant été testée sur nos pages il y a un peu plus d’un an. Afin de compléter la gamme, deux nouvelles guitares font leur apparition : une Telecaster Custom et une Telecaster Thinline. Mise au point sur les Teles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hors sujet :
Complètement HS :

Je trouve qu'aujourd'hui pour 350€ en neuf on a une excellente guitare de "débutant", alors que pour 2500 FF on trouvait pas grand chose  il y a vingt ans  ...

Un peu moins HS :

Par contre vu que pour ~500€ on peut trouver des  télés mex voire une G&L d'occaz avec une bien meilleure qualité des composants je rechignerais à payer autant pour un instrument d'entrée de gamme. A moins, bien évidament, de craquer dessus ... ( atout majeur d'un instrument pour moi )

22
(bof, m'en fous, j'suis blindé (mieux qu'elle, d'ailleurs...))

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

23
j'ai une g&l thinline (avec P90) payée le meme prix (environ 500 euros), je doute que ça se compare en terme de qualité. Maintenant je l'ai achetée usagée, pas neuve. Ce guit dans 2/3 ans se vendront surement autour de 300 euros usagées, voir moins, donc ca sera surement des bon plan pour se faire des petite modeif sans trop risquer. Elles sont bien jolie semble sonner pas si malo...
Bon dans l'absolue j'aurait quand meme plus confiance dans du Tribute de chez G&L...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
24
J'ai une télé squier, une strat squier avec micro tex mex, et ça sonne, et hier en rept surprise un gars est venu avec la strat vibe, ben croyez moi ou pas, je suis resté sur le cul, un vrai son de strat, perso je ne sais pas faire la différence, ça sonne, les guitares squier sont pour moi une réussite a partir du moment ou l'on hachette le modèle standard et pas l'entrée de gamme, quoi que ma télé est une affinity, mais j'ai mis des micros de 50 s mexicaine,,,,
25
Je suis assez d'accord, par exemple en basse j'ai une Squier Affinity et j'avoue qu'elle est plutôt bluffante (même sans regardé au prix). On m'a encore dit le WE dernier qu'elle sonnait super bien, j'ai précisé que c'était une Squier car je l'ai "customisé" et ce n'est plus écrit dessus, le gars avait l'air sur le cul. Et tout ça dans un simple Rumble 100.

Par contre en guitare je serais plus réservé, surtout à cause des micros. Toujours cette histoire qu'il me faut le bon crunch au bon moment dans un bon ampli à lampe ... et en général des micros cheap font que tu te tapes un son strident dégueulasse là on tu devrais te retrouver avec un bon "graou" qui te fais dire : p#tain c'est bon la guitare ! J'avais une Strat' Lite Ash que j'avais acheté 450 euros neuves et les micros me faisaient vraiment mal au derrière malgré tous les autres bon aspect de la guitare.

Sinon pour la lutherie je suis d'accord avec Ex ante, ça reste des planches vissés. Du coup je comprends moins l'intérêt de mettre une fortune pour ça (du moins sur un modèle comme une Telecaster qui a la base est un modèle cheap et non haut de gamme). 3000 euros pour une réédition d'une Telecaster '50 alors qu'elle coûtait 50 dollars à l'époque ?

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

26
Amis du jour bonjour!!!
J'ai lu avec interêt les posts concernant ces nouvelles squier..
une chose me fait réagir, pourquoi acheter une guitare entrée de gamme, à 300 ou 400 euro et modifier les micros mécaniques, chevalet et j'en passe...alors qu'un économisant un peu ou en mettant pas forcément beaucoup en plus, vous pouvez vous payer un instrument de qualité supérieure, neuf ou une occasion très récente ou qui aura servie genre 2 fois à un gogo qui a vite abandonné..
De surcroît les côtes à la revente sont meilleures que pour des entrées de gamme..
exemple une squier classic vibe 399+ micro 120+chevalet 40+mécaniques 10 euro, environ 570 euro si on le fait soi-même sinon bonjour la main d'oeuvre en plus...
....euh on a pas une telecaster baja pour ce prix là ou une standard mexico, en cherchant bien une standard us???mrgreen
27
C'est pas écrit dans le ciel que la baja ou la mexico sonneront mieux à tes oreilles que la squier.
Et puis tu voudras peut être aussi leur changer des trucs, donc la facture monte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
non c'est vrai, cette comparaison a été réalisée au magasin du coin bien tranquillement sur plusieurs ampli...le résultat est sans appel..sans vouloir dénigrer de marques en particulier quand on met le prix on a la qualitémrgreen

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 22:40:58 ]

29
Yep mais niveau finition elles sont vraiment très chouettes ces petites pelles et si elles sonnent pas dégueu pourquoi pas.

Pour avoir une Mex avec le même niveau de finition faut mettre au moins le double du prix.

alors pour le gars qui a le coup de cœur pour cette gratte et pas forcément les thunes c'est plutôt cool, y a des gens qui ont pas forcément les moyens de s'acheter des tas de pelles à 1500 euros.

Bref j'espère bientôt en essayer une voir ce qu'elle a dans le ventre.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

30
Après quelques mois d'utilisation (intensive), je revois quelque peu mon jugement.
EN premier lieu, j'ai été un tantinet leurré par les cordes d'origine qui étaient honteusement minables. Au changement, c'est un autre instrument que j'ai découvert.
Cette guitare est franchement chouette, vraiment belle et je me fais même au micro aigu.

Pour résumer, elle est très TRES bien.

UN petit bémol (après tous ces dièses) : le blindage. Ca mérite clairement un coup de scotch.

Mais à part ça... J'en délaisse même ma télé 52 RI, c'est dire...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"