Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Photos
1/336
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

8/10

Sujet [TEST] Good vibrations

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 24 158 vues
  • 22 followers
1 [TEST] Good vibrations
La série Classic Vibe est déjà connue du lecteur d’AudioFanzine, la première vague de guitares ayant été testée sur nos pages il y a un peu plus d’un an. Afin de compléter la gamme, deux nouvelles guitares font leur apparition : une Telecaster Custom et une Telecaster Thinline. Mise au point sur les Teles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci de toutes vos remarques car je voudrais m'acheter soit une TC Squier ou une Epiphone LP c'est juste pour faires mes prises concernant mes démos je ne suis pas guitariste à la base je veux juste une guitare qui sonne mais sans rien à avoir à changer dessus j'aime la TC classic vibe, est ce que andy summers jouait dessus?
Sinon TC Squier quel est la meiller finition avec les micros et son prix, pour Epiphone je n'y connais pas grand chose c'est vrai que l'on s'y perd.
Dans tous les cas vos remarques sont très intéressantes pour moi.
Merci encore
Cordialement
DLD 

http://www.studiophonic.com

32
Non seulement Summers, mais aussi Frusciante...
Ceci étant dit, il y a gros de différences entre une tele et une gibsonnade.
Si tu n'es pas guitariste, autant essayer de choper un instrument aussi versatile que possible (ce que ne sont ni les teles, ni les gibsonouassimilée).
D'après ce que tu décris, à ta place, je viserais plutôt une strat (ça tombe bien, Squier en fait des supers en classic vibe 60)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

33
Merci Ex Ante,
Mais je n'aime pas le vibrato, je ne sais pas pourquoi j'aime pas trop de réglages......
DLD

http://www.studiophonic.com

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 12:35:02 ]

34

Salut,Ex ante, toujours aussi content? je te demande ça car je suis peut être sur le point d'en acheter une (occaz avec pontets en laiton), mais bon c'est du luxe car j'ai déjà trop de pelles à la maison alors si ça vaut pas le coup j'ai pas envie de me prendre une ronflé (j'en suis déjà à 6 grattes mrgreen ) à la maison, mais bon je la trouve trop belle.....

:::

 

 

 

Don't look back

35

J'en ait une depuis quelques mois maintenant, une excellente gratte, belle, sonne bien telecaster, stable...pas de gros soucis dessus. Et le gros avantage, c'est que cette gratte, si elle prend un coup, ça me fera moins chier que sur une deluxe mex ou us au vue du prix (ce qui m'arrive facilement vu mon style de jeux et mon caractère)

Il n'y as que la plaque vert dégueue qui as appris a voler depuis qui m'a posé problème

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:40:26 ]

36
qu'est ce qu'on peut lire comme bétises dans les forums..je possede la télé CV 50'je la trouve franchement excelente et ce, même si je l'avais payé le double(200€ d'occaz..)si la custom est du même niveau,(ce que je crois)je ne vois pas l'intêret de l'up-grader comme le laisse entendre certain ici,s'il y a un deséquilibre des micros dans le reglage d'usine,(comme il semble que se soit le cas des 50', remontez un peu le micro grave, baissez le micro aigu, changer le co-axial du jack/potard par un cable type jack instrument ou HP (plus gros), isolez le pickguard avec scotch alu relié à la masse et vous avez une guitare proche d'un model us même si le niveau de sortie des micros est un peu plus faible il est vrai, ça n'enlève rien à sa personnalité, la lutherie etant excelente le son l'est aussi, j'ai une strat US 40 th depuis 15 ans je sais ce qu'est une guitare de qualité, les premieres squier etaient considérées comme des merdes au debut des années 80 et aujourd'hui elles s'arrachent à 1000€! le mij/mim made in corée ou autre made in china, ça veut plus rien dire, moi je me fie à mon experience, et quand je pose mes mains sur une merde qui sonne pas comme tout guitariste avec un minimum d'experience, je le sens et je l'entends et ce n'est pas le cas des classic vibe, en tous cas de celle que je possede, évidement je suppose que le cablage n'est pas du niveau d'une US( enfin j'espere vu le prix des us..)mais je defis quiconque de faire la difference avec un bon gratteux, de toute façon j'ai vu tellement de mecs qui meritaient pas la guitare qu'ils avaient entre les mains et des mecs qui m'ont surpris avec des pelles à 2 balles!
maintenant avant que le vernis tombe tout seul, etant carrossier/peintre depuis 20 ans, je peux vous dire que le poly qui est dessus va falloir le marthyriser gravement avant de l'avoir sur les godasses et surement bien plus que les vernis cellulo de piètre qualité qu'offrait les fender dans les années 60 qui d'aiileurs entre nous se vendent encore plus chere aujourd'hui quand le vernis est défoncé, quel paradoxe...

Bfrete

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 19:53:11 ]

37
Citation :
Non seulement Summers, mais aussi Frusciante...


Heu...
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Fender-Custom-Shop-Andy-SummersTHE-POLICE-Tribute-Series-Telecaster-6-String-Electric--P74C16.aspx
http://www.andysummers.com/images/0150066800v3_xl.jpg
C'est pas tout à fait la même, le prix non plus d'ailleurs. ( ou alors j'ai mal compris )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38
Je sais pas si c'est une connerie de l'upgrader...
Ce que je sais, c'est que j'ai changé les pontets d'origine pour des pontets laiton et que la différence (en mieux) est nette.
Mais bon, j'suis surement un con.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

39
Vu le prix de l'upgrade...C'est une bonne lutherie, donc pourquoi se priver de s'amuser avec? J'ai bien "vintagisé" une melody maker avec pose en sus d'un micro gretsch filtertron! C'est ça aussi s'approprier une gratte je pense.
40
Franchement, FunkDaPunk, je te le conseille, le laiton...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"