Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Photos
1/336
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

8/10

Sujet [TEST] Good vibrations

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 24 200 vues
  • 22 followers
1 [TEST] Good vibrations
La série Classic Vibe est déjà connue du lecteur d’AudioFanzine, la première vague de guitares ayant été testée sur nos pages il y a un peu plus d’un an. Afin de compléter la gamme, deux nouvelles guitares font leur apparition : une Telecaster Custom et une Telecaster Thinline. Mise au point sur les Teles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour l'instant, je me concentre sur mon drum kit, il me faut mettre de coté pour un kit de cymbales zildjian!!! De quoi faire du bruit avec ma pitite tama imperial star!
42
le gars qui préfère acheter une XP me fait doucement rigoler. ça n'a rien à voir en matière de guitare. je viens d'acheter une classic vibe custom et ben jamais de ma vie je n'achèterai une cochonnerie de XP.
43
Je me permets de remettre une couche au sujet de cette petite tele.
J'ai eu pas mal de grattes en 18 années de pratique (de la jackson ps-1 avec laquelle j ai commencée à la gibson lp classic series...). Je suis désolé de vexer certaines personnes qui ne voient que par le made in usa. Ouai à une époque c'était sans doute ce qui se faisait de mieux! Mais franchement la qualité se casse la gueule à vu d oeil! Ou du moins la constance dans la qualité (je cherche à nuancer pas envie de me faire trucider par un intégriste du usa héhé). Dernier constat en date un epiphone dot studio made in indonesia. OK au niveau des finitions c'est très léger (au vu du prix je préférerai tjs une finition à l arrache avec une lutherie qui tient la route) mais pour son prix ridicule...rien à redire. En faisant confiance à mes oreilles plutôt qu au prix ou à provenance elle s'en est sortie haut, très haut la main! J ai essayé 7 demi caisse pourtant et la seule qui était bien au dessus était la gibson... Normal au vu du prix (rappelons qu il comprend l étui...qui n'est pas donné!). Maintenant est-ce que l écart de 3000€ était justifié? Franchement non!
Idem avec une fender mex :la tele deluxe 72. J ai un pote intégriste du fender made in usa (yen a des biens!). Quand je lui ai parlé de mon achat, du plaisir de jeu et du rendu sonore, j ai eu droit au "vouai...ça vaut pas une us, tu sais!". Ben il l a essayé il y a quelques mois et n en est pas revenu! Rien à envier à une us! Surtout après un rebobinage des wide ranges par un luthier (ce qui m a évité les 400€ d investissement pour les vraies ré-éditions. Car oui fender se fout de nous sur ce coup là! Les dits wide ranges ne sont que des doubles au formats des w.r).
Voilà pour le hors-sujet
Ouai rien que ça! Désolé les modérateurs!
Donc j ai fait un essai de cette classic vibe avec comparaisons (fender us, mex, la fameuse baja etc...). Même constat à force de rester dans leur auto satisfaction la lutherie des us se casse la gueule, hormis sur le très haut de gamme. Et je ne vois plus l intêret de dépenser un mois de salaire par gratte. Donc cette tele mic ,hormis un accastillage léger mais largement "supportable" (ça ne défigure en rien la gratte), un réglage d'usine pas très sérieux, et des micros peut être un peu cheap, s'en sort royalement. A tel point que j ai failli repartir avec... Du coup me voilà de retour sur les sites d'occaz. J en ferai un essai détaillé dès que je l aurai et que je l aurai apprivoisé...et surement un peu modifiée.
Nan mais quoi là?!
44
Bonjour à tous,

Voici une anecdote que je souhaiterai faire partager :

j'ai acheté cette guitare début 2014 afin de m'en servir comme 2nde guitare (possédant déjà une lespauls).

Ayant lu pas mal d'informations sur les maladies des guitares "fender / squier" (prise jack, reglages de justesse d'usine etc...), j'ai décidé de l'envoyer chez mon luthier pour qu'il me retape un peu tout ça.

Son constat a été de changer les éléments suivants :

- Remplacer les pontets strié par des pontets non strié en laiton
- Remplacer la prise jack de la guitare par un modèle visé dans le bois (et non avec des lamelles) (déjà vu le cas sur plusieurs strato / tele mexicaine à 700 800€ ...)
- puis réaliser un bon gros réglage mais sans grande difficulté m'a t'il dit en fin de compte.

Pour le reste, tout est correct méca, sillet enfin bon après on est pas a l'abri de voir un bout de sillet péter en plein jeu (ceux à qui c'est arrivé comprendrons) d'ici quelques années...

Selon lui, la lutherie est bonne, les bois sont bons (pour une électrique), les micros pas degueu (après c'est une histoire de gout).

Personnellement j'en suis très content et joue très regulièrement avec. Ce qui est sur toutefois c'est qu'une fois acheté envoyez la directement chez un luthier afin qu'il vous change ce qui est nécessaire (comptez une 100aine d'€ en sup) et fasse un réglage complet (valable pour la plupart des guitares). J'ai trouvé aussi que cette guitare sonne beaucoup mieux avec des cordes en Custom Light (10-46) que les tirants inférieurs par défaut.


en espérant en aider certains dans leur choix
45
Citation :
Son constat a été de changer les éléments suivants :


"Ma petite entreprise ne connait pas la crise" ...