Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +++++ Les topics à ne pas manquer +++++

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 15 555 vues
  • 23 followers
1 +++++ Les topics à ne pas manquer +++++
Je propose ici de lister les topics susceptibles d'intéresser un grand nombre et principalement les nouveaux membres. Je vais surement en oublier donc j'invite les anciens à poster les liens vers ces derniers, et je les ajouterais à la liste.

Sinon mon titre n'est pas terrible donc si vous avez une meilleure idée, je suis tout ouïe.

-------------------------------

Guitare


Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare
Vous aimeriez par ex passer votre guitare en drop C, mais vous ne savez pas quel jeu de cordes mettre ? Réponse sur le topic !

Belle Gratte Land dit BGL / Gratte Moche Land dit GML / Belle Gratte Metal Land
Dans ce topic on poste les photos des guitares qu'on trouve belles ou moches. C'est l'occase de découvrir des marques moins connues et surtout des luthiers.

Fan des Gibson Les Paul / Fan des Gibson SG / Votre Fender Telecaster
Vous êtes fan des Les Paul ? Des SG ? Des Télé ? Venez poster la photo de votre belle !

Photos de votre guitare / Photos de vos guitares custom
Montrez nous vos belles et venez voir celles des autres bandes de peeping tom !

7 & 8 string user's Club
6 cordes ne vous suffit pas ? Welcome home !

Annuaire de luthiers
Vous cherchez un luthier dans votre département ?


Ampli

Utiliser plusieurs amplis ou instruments: Splitter, AB, ABY, ABC et ABCD Box au format pédale

Généralités sur la puissance, l'impédance, le câblage des HP et les atténuateurs de puissance
Vous avez un cab mais ne savez pas sur quelle sortie le brancher sur votre ampli ?
Vous voulez utiliser votre monstre de 100W sans déranger les voisins ?
Ce topic est pour vous !

Choisir son combo tout lampes de faible puissance 5-10W
Venez visiter la page 1 pour découvrir l'ensemble des combos tout lampes 5-10W dispo sur le marché. Au fil des pages, vous trouverez aussi des photos de petits amplis boutiques. C'est l'occasion de découvrir des petits fabricants pas connus.

Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu
Dans ce topic on découvre des marques d'ampli pas ou peu connues. Il y a même un sommaire en page 1.

Photos de vos ampli
Postez la photo de vos ampli !

Bel Ampli Land / Ampli Moche Land
Vous trouvez un ampli beau ? Moche ? Venez poster sa photo. Tout comme les topics Guitare Land, ce topic est l'occasion de découvrir des fabricants d'ampli peu connus ou des petits fabricants.

Annuaire des techniciens d'ampli à lampe
Votre ampli est en panne ? Vous souhaitez installer une boucle d'effet ? Vous êtes allergiques aux pages jaunes ? Alors ce topic est pour vous !

Demo comparative de plusieurs speakers / HP
Pas facile de comparer les haut parleurs du marché ... et bien Rivera nous le permet avec leurs vidéos. Si vous avez un speaker, et que vous cherchez un son légèrement différent, ces vidéos peuvent vous aider à faire votre choix.


Effets

Écoutez ici le son de pédales d'effets
Ce topic est certes moins intéressant maintenant vu qu'on trouve tout sur youtube.

Pedalboard et Rack
Vous aimez parler des effets ? Alors venez ici, et tant qu'à faire montrez nous une photo de votre pedalboard et/ou votre rack.

Ordre de branchement des effets
En page 1, vous trouverez les infos nécessaires pour chainer au mieux vos effets.

Choisir son alim pour ses effets
Vous en avez marre des piles ou votre alim Darty multivoltage génère un buzz. Rendez vous en page 1 de ce topic. Vous y trouverez les infos pour choisir votre alim, ainsi qu'une liste des modèles existants.

Choisir son Pedalboard
Ca ne vous tente pas d'avoir une installation propre, et ne pas avoir à recâbler vos effets à chaque répétition ? Allez donc lire la page 1 !

Fatigué de faire des claquettes pour switcher vos effets ?
Si vous en avez marre, alors optez pour un switcher programmable au format pédalier. Vous pouvez même vous lancer dans une installation midi (voir plus bas dans ce topic)

Choisir son Line Mixer
Vous ne savez pas ce que c'est ? Prenez 2 min pour y jeter un oeil, même si vous n'en aurez peut être pas l'utilité.

Belle Pedale Land
Venez poster les photos des pédales d'effets que vous trouvez belles ou originales.

DIY Land
Faites péter vos créations, que ce soit des effets ou des amplis !

Deux points souvent négligés par les guitaristes

L'importance des câbles jack
Les câbles jack guitare ou HP sont souvent négligés par les débutants (on l'a tous été) alors qu'ils ont une réelle influence.

Choisir son buffer
Un buffer c'est quoi ? Soyez curieux ! Le truebypass n'est pas la solution miracle, loin de là.



Accessoires Guitare

Changer les micros & l'électronique de votre guitare
Vous trouverez en page 1 des infos pour vous guider pour le changement des micros et des potards. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à poster, Khronegon et moi ne sommes jamais loin.

FAQ EMG
FAQ sur les différents accessoires EMG



Le midi

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le midi sans jamais oser le demander
Ce topic aurait pu s'appeler "Le midi pour les guitaristes qui n'y connaissent rien et en ont même peur". Mais bon un titre hommage à Woody Allen, c'est plus sympa.

Choisir son pédalier midi
Maintenant que le midi ne vous fait plus peur et que vos pieds en ont marre de faire des claquettes, il est temps de choisir votre pédalier midi. Rendez vous en page 1 !

Choisir son switcher midi
Pour switcher via midi vos pédales ou vos racks, ca vous prend un switcher midi. Voici une liste des produits disponibles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 14:24:43 ]

2

Je me permet de répondre, mais chez moi aucun lien ne marche en cliquant directement dessus.

Une idée d'où ça peut venir ?

Edit : J'avais pas vu que tu l'as signalé, je ne vais pas t'être d'une grande aide. Quand je clique sur un de tes liens j'ai juste comme message une erreur c'est produite sans plus de détail. Bon courage icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 10:47:55 ]

3
Merci j'ai vu ca ... non aucune idée (V4 :noidea: ).
Le [ url = "texte" ] lien [ /url ] (sans les espaces évidemment) ne fonctionne pas
J'ai modifié pour une présentation moche mais qui fonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 04:27:00 ]

4
Ah la V4, c'mieux que les Feux de l'amour icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 04:04:58 ]

5
L'erreur vient de moi, j'ai confondu avec le pattern d'une citation, donc pardon à la V4, et merci à Patrick truelle. Je vais refaire la mise en page du topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Intéressant ce récapitulatif ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

Je plussoie ! Excellente initiative !

8

Il manque un topic je trouve. Celui de "Ecoutez ici le son de 500 pédales". Je crois que c'était un titre du genre.

 

9
Ca va si je mets youtube.com comme lien ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Le taquin... redface2