Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de guitare ?

  • 110 réponses
  • 65 participants
  • 26 018 vues
  • 79 followers
1 [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de guitare ?
Comment obtenir un gros son de guitare ?
Suivant les gens qui s'y réfèrent, la notion de 'gros son' recouvre quantité de réalités, et donc quantité de pratiques, d'où ce petit tour d'horizon des méthodes habituellement utilisées pour sonner énorme, sans trop se casser la tête. Pour ce premier article, nous nous intéresserons au cas des guitares, ce qui nous donnera l'occasion de parler du doublage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Excellente synthèse!
Comme beaucoup je pense, je savais certains trucs, mais pas tout!

Je vais appliquer les nouveautés sous peu ;)
Merci Los Teignos pour cet article.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

3

Terrible cet article, il y a plein d'articles intéressants sur les façons de mixer en ce moments sur AF.

Merci bien.

 

bravo

Ola !!!

4
5
Citation :
même si on entre là dans de domaine de l’arrangement plus que dans celui de la prod audio proprement dite.

C'est la réflexion que je me faisais aussi (réflexion, pas critique hein !) car j'y ai retrouvé finalement beaucoup d'astuces d'arrangement qu'on utilise dans mon groupe pour que les passages à deux guitares rythmiques soient intéressants (enfin, on essaye quoi) et intelligibles.
Super article, pleins de pistes à explorer.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

6
Ya du bon là dedans ! Merci beaucoup :bravo:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

7
A quand le tuto "avoir un bon son ?" :-D

 

8

Super dossier !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Question bête : j'ai bien compris que dupliquer une seule piste de gratte ça marche pas (bien), mais si on a pas sous la main un guitariste capable de jouer 2 fois de suite exactement la même chose et en rythme, est-ce que reamper une même piste DI avec différents amplis/micros/placements peut faire la blague ?
10

Citation de : VvSurLeRiddim

Question bête : j'ai bien compris que dupliquer une seule piste de gratte ça marche pas (bien), mais si on a pas sous la main un guitariste capable de jouer 2 fois de suite exactement la même chose et en rythme, est-ce que reamper une même piste DI avec différents amplis/micros/placements peut faire la blague ?

 Tu n'auras pas le même résultat, car c'est justement les micros décalages/différences qui font le truc. Ton guitariste n'a plus qu'à apprendre à jouer  redface2