Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 391 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
21
Citation de thedams :
la ch'tite dort

Mais pourquoi ma pièce de jeu est mitoyenne de la chambre du p'tit... http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
freedom-why-4001884.jpg
22
Citation :
soit merdum qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer pour me faire plaisir

Pour éviter ce problème assez récurent, je mets toujours par écrit un petit programme de morceaux ou de technique que j'ai envie de travailler. Ça ne manque pas, avec des plans B même. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Bonne idée ! J'ai pourtant un PC rempli de boucles que je me suis faîtes au fil des années, mais je les trouve bien les premiers coups et après j'ai tendance à m'en lasser...
Quant à la chambre du p'tit, la mienne est aussi est à côté de ma pièce de jeu -buanderie - bureau de madame - débarras! C'est pas trop ça le problème, je joue au casque dans ces cas là et mon chti a un bon sommeil! Mais par respect pour loi de Murphy, c'est généralement le moment qu'il choisit pour écourter sa sieste :D:
24
Bah, faut voir ça comme une éducation musicale! ... après coup, ma plus grande joue de la batterie et le petite se met au clavier et guitare!
Dommage que ma femme chante comme une casserole en tôle... on ferait un band! ;-)
25
flag !
en attendant ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26
Petite séance guitare direct dans l'ampli aujourd'hui... au programme:

1918370.jpg

Je me suis bien fait plaisir :bave:.
27

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28
Beaucoup de bons souvenirs avec Creedence. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
30
Citation :
Bonne idée ! J'ai pourtant un PC rempli de boucles que je me suis faîtes au fil des années, mais je les trouve bien les premiers coups et après j'ai tendance à m'en lasser...

Pourquoi pas des boucles, en effet ?

Moi, quand je n'avais pas encore trouvé ma méthode actuelle (mes petites notes), si l'inspiration ne venait pas, je laissais défiler un CD avec des backing tracks et j'improvisais sur ce qui passait jusqu'à ce que je bloque sur une difficulté ou que j'aboutisse à un riff, une mélodie... Cela me faisait une base de travail.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).