Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 385 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7501
Il a encore bien la pêche malgré le compteur qui affiche 73 !
7502
Très bon ça ! :bravo:

De mon côté je ne me lasse pas de ce morceau :



J'adore l'effet qu'il fait avec sa vibe à 2'07" :8O:

Je suis en train de bosser Little Wing avec mon prof de guitare. Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas me le donner tout de suite, alors que je le trouvais plutôt "facile" :facepalm:
Ca va venir, mais franchement, quand je pense qu'il a composé ça en 2 ou 3 jours....

Et puis je replonge aussi dans ce groupe devenu mythique, les sauveurs du rock des années 2000...



Techniquement c'est plus abordable !
7503
C'est du tout bon ça mon Props!:clin:
Ce son de dingue que sort Jack White! :bave:
7504
Aaaah, merci props ! Idéal pour commencer la journée ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7505
Bonne surprise aujourd’hui !

Arrivée de mes humbuckers au format mini, bobinés par David Plummer de chez Zhangbucker.

Je voulais changer les mini-humbuckers d’origine de ma SG, bien trop hots (je les aime bien, mais ils font plus de 15k, c’est vraiment too much et ça fatigue au bout d’un moment :noidea: ).
J’ai fait une demande custom, il m’a bobiné un set Tire-Iron personnalisé, en zebra.

Il ne faut pas se fier aux valeurs, on n’est pas dans le high-gain... ils sont en 43awg au lieu du traditionnel 42awg, donc plus fin avec plus de tours, ce qui donne une valeur supérieure mais on reste dans le vintage.

Je les monte demain ou jeudi, on verra.

ROCK’N’ROLL !

guitares-3224712.jpeg
guitares-3224713.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 04:56:15 ]

7506
Super ! :bravo:

Les Zebra, j'ai toujours adoré "ce look" ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7507
En mini-buckers ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7508
There she is... :clin:

guitares-3228294.jpeg
7509
7510
Une sg avec des mini GB ca doit être assez intéressant sur le plan sonore :bravo:
J'ai toujours adoré les mini HB, je trouve le son plus 'ouvert' que sur du HB type PAF...