Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Doom legends

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 150 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Doom legends
Doom legends
Si Trouble n’a jamais réellement rencontré le succès qu’il mérite, le groupe de Chicago peut au moins se targuer d’avoir été à l’origine de plusieurs genres musicaux en inspirant et influençant multitudes de formations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vu les trous sur le corps de la guitare, il s'agissait d'un vibrato Vibrola et non d'un Bigsby. Les SG jr de cette époque en était pourvu.
3
Merci pour cet interview!

down with this sort of thing - careful now

4
Gibson, Marshall... Tout est dit! Je vais me reécouter "The Skull" tiens!
5
Ces gars me font penser à Anvil, ceci-dit sans aucune pensée méprisante, au contraire avec une certaine tendresse :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
C'est SPINAL TAP !!!!!!!!!!!
7
Interessant!
8
Du 10-46 accordé un ton en dessous sur des diapasons Gibson ça doit vraiment être très souple. :8O:
9
Super article !
Et plein d'éléments techniques plus importants qu'il n'y parait...
Comme la notion de humbucker double/gros son, je suis convaincu que la compression de la section ampli de puissance est plus importante.
Et donc un simple le fait bien.
Pour rappel, même Entombed et leur son de bucheron suédois, ont joué sur Strat simple en Si ;)

Autre "détail" : pré EQ et post EQ.
Vous remarquerez que le premier guitariste booste ses médiums en PRE pour augmenter le tranchant, car les médiums vont ainsi "taper" le seuil de disto plus que les basses. Et boost les basses en POST, pour grossir le son. Si il avait booste les basses en PRE, il aurai un son sourd et inarticulé.
De même, le JMP contrairement aux JCM récents, ne contient pas de silicium dans le circuit sonore, ce qui en rajoute encore dans la souplesse, au détriment du gain.
On peut donc dire qu'ils misent sur un son lourd, mais plus compressé que distordu. Et donc articulé.
Si vous voulez une solution pas chère proche de la SG P90, je vous conseille la Marauder :D
10
:lol: Je viens d'écouter SKULL et je confirme bien c'est SPINAL TAP !!!
Interview bien sympa en tous cas