Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Décryptage d’une onde mystérieuse

  • 172 réponses
  • 34 participants
  • 14 918 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Décryptage d’une onde mystérieuse
Décryptage d’une onde mystérieuse
Tout au long de ses 35 ans de carrière, Killing Joke a toujours fait office de groupe inclassable : post-punk, rock industriel, new wave, pop, gothique… autant d’étiquettes données à cette institution londonienne qui dépasse les genres et fait perpétuellement les choses à sa manière. Le son inimitable du guitariste Geordie Walker en est la parfaite illustration, tant le mot "ovni" semble être le plus à même de le décrire. Nous avons donc profité du passage de "la blague qui tue" en novembre dernier, dans un Elysée Montmartre fraichement rénové, pour tenter de percer le secret du son énigmatique de Geordie. Un décryptage auquel ce dernier s’est livré volontiers, tout en nous éclairant de son savoir !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une de mes références et l'un de mes groupes favoris :8):aime:
En plus c'est une véritable machine à riffs :8O::-p

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 16:06:21 ]

3
L'une de mes références avec Daniel Ash et Fat Bob Smith à mes débuts......
4
Super interview. Simple et vraiment enrichissante. J'adore ce son de guitare si particulier. Je les ai vus en concert, ça envoie du gros.:-D
Merci
5
j'ai eu l'occasion de le voir en live il y a presque 20 ans, et il m'avait scotché : il avait une façon de carresser ses cordes extrêmement délicate et pourtant il avait un son extrêmement énorme !
6
Ah merci de cet interview j'adore Killing Joke :bravo:

Étonnant qu'il n'y ait pas plus d'effets dans son pedalboard parce qu'il a un son chargé quand-même ; sur certains albums on entend clairement des modulations (chorus je pense). Il n'a pas parlé de réverb non plus et pourtant ça m'étonnerait qu'il n'ait qu'une simple spring...

En tous cas Night Time et Pandemonium sont deux albums absolument fabuleux. Et il y en a d'autres :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Merci pour cet interview. Le concert de l'Elysée Montmartre était extraordinaire une fois de plus. Le son de sa guitare n'a pas seulement changé ma vie il a juste définit ma vie. C'est le meilleur guitariste du monde. Pas une seule note n'est de trop. Rien de démonstratif. Tout en subtilité. Du chaos incroyablement mélodique qui marche autant en son clair qu'en pleine saturation. Le tout avec la plus belle guitare du monde. La fameuse guitare 'who changed the world' puisqu'il s'agit de celle de Scotty Moore qu'on entend sur le premier disque de rock enregistré avec Elvis. Le simple fait de la voir posée sur scène me donne des frissons.
8
Un guitariste ekztraordinère formé dans les abattoirs !!!! :aime: Leur concerts sont géniaux

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

9
Geordie Walker! Un vrai magicien :aime:

Pour ceux qui ne le connaisse pas, j'adore cette petite démo de 2007 (qui deviendra 8 ans plus tard "Big Buzz" sur l'album "Pylon"). Le son n'est pas top, mais on y retrouve tout le talent de Geordie Walker - cette capacité de faire sonner une guitare comme une dizaine d'instruments, de créer des tourbillons de notes hypnotiques...



Ce qui est étonnant avec Geordie Walker, c'est qu'il a toujours été bon au sein de Killing Joke. Du single "Wardance" de 1979 jusqu'à "Euphoria" en 2015, son jeu est toujours grandiose et raffiné. Sur le tube "Love Like Blood" (que j'écoutais en boucle dans les années 80) il arrive a créer une ambiance incroyable avec juste quelques accords ici et là.

10
Aaaah les 3 notes de guitare de Love Like Blood :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?