Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : JD Simo : l’enfant gâté ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 944 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le dossier : JD Simo : l’enfant gâté ?
JD Simo : l’enfant gâté ?
Infatigable depuis la sortie du second disque de SIMO, Let Love Show The Way (2016), le nouveau talent émergent du blues JD Simo est constamment sur la route pour défendre sa musique, lui qui du haut de ses 32 ans a déjà passé bon nombre d’années à œuvrer dans l’ombre. Fervent amateur de matériel vintage, JD Simo a eu la chance de jouer sur quantité de guitares à la valeur inestimable, au point que l’on pourrait vite voir en lui un enfant gâté ! C’est pourtant à force de travail, de prise de risques et de détermination que JD Simo est en train de prendre son envol. Nous avons profité de son concert donné au New Morning en novembre 2016 pour nous entretenir avec lui au sujet de son parcours, de ses amplis vintage et de sa guitare fétiche !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Article, interview, infos qui vont combler et rendre jaloux les habitués du thread du Blues (dont je suis). :bravo:
3
aucun talent , le son est pourri ! mais tres bon avec une télécaster , bon solo nerveux ! et son batteur lui bouffe le son , il n a pas le sens du mixe ! et je pense qu il y a aussi un probleme du coté de l ingé son ! j ai écouté les concerts sur you tube c est vraiment merdique ! je prefere jonnhy lang qui est plus inventif et efficace pour le blues ! certains vendeurs asiatiques qui font des démo de matos sur you tube méritent d avantage d etre connus ! je suis d&solé si mon jugement blesse l artiste , mais j ai 63 ans et ma culture musicale m a habituée a des choses meilleures ! j ai voulu y croire , mais il faut qu il change son matos , qu il calme son batteur qui est tres bon et qu il vire l ingé son ! j ai cru qu au niveau du blues il allait faire de l ombre a popa chuby , il est encore loin d avoir son talent , et la voix j en parle meme pas !
4
Je ne connaissais pas ce mec, mais après avoir écouté quelques unes de ses musiques, j'adore ! :bravo:
5
Jmb123, je ne connaissais pas moi non plus, et après quelques vidéo pour me faire une idée, j'en arrive à la conclusion que tu te trompe sans doute de style. Je ne vois que de loin la filiation avec le Blues dont tu parle. Ce que j'entends chez ces garçons c'est plutôt un mélange de Rock Psyché, de Greatful Dead, d'Hendrix, T-Rex, ou encore un peu Grand Funk Railroad et pas mal d'autres choses du m^m tonneau, mais si les origines Blues de leur musique s'entend, on ne peut clairement pas dire que ce soit la plus prédominante de leurs influences.

Reste le jugement de valeur que tu émets quant à la qualité sonore qui est toute relative. Perso, je ne suis pas choqué par ce son m^m si ce n'est pas dans mes cannons actuels.

Quant à la qualité vocale, c'est autre chose. C'est pas ma tasse non plus, mais on ne peut pas dire non plus d'Hendrix qu'il avait une grande voix.

Bref, je te trouve bien hargneux avec eux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
dans mon commentaire je m en excuse aupres de l artiste , mais désolé a notre époque ce dernier est largement en dessous du lot ! mon avis n engage que moi ! je n ais pas ressenti quoi que ce soit et pourtant la video ou on le voit avec sa telecaster m avais seduit ! la mayonnaise est vite retombée quand j ai entamé les vidéos sur you tube ! cordialement !
7
"nouveau talent emergeant du blues" c est le début de l article le concernant a moins que j ai eu des visions , je suis d accord cela n est pas vraiment du blues !
8
jmb123 tu as vu d'autres videos? franchement,que t'aimes pas ok trop mais après faut le voir en vrai,en tout cas chez moi avec mes hp
quand il joue dry complet avec 0 effets et c'est un des rares a le faire c'est gonflé quand meme!Y'en a plein qui "ajoutent du metier" avec des effets ,lui non...rien que pour ça...réécoute...enfin bon je respecte que tu aimes pas.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 09:11:57 ]

9
Merci de mettre un peu en lumière ce redoutable guitariste doublé d'un mec attachant !
Il n'a pas de posture toute faite et personnellement il a une signature sonore qui me plait.
Pour info, la reproduction de sa 335 est en vente dans un bon magasin de Pigalle.
10
Une interview simple, sobre, efficace, pour un mec qui visiblement sait ce qu'il veut niveau son, et comment l'obtenir. Je n'avais jamais entendu parlé de lui, mais j'aime bien les vidéos trouvées sur le net.

Petite remarque perso: le bassiste a également un gros son sur la vidéo juste au dessus, c'est dommage qu'il ne bénéficie pas lui aussi d'une interview, j'aimerais bien savoir dans quoi il branche cette Rick noire ... je parie que lui ne joue pas du tout "dry sans effets" ;), le tapis rythmique quand le guitariste passe en solo est impressionnant.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.