Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle guitare pour enfant acheter ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 4 972 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quelle guitare pour enfant acheter ?
quelle-guitare-pour-enfant-acheter-3102.jpg
Votre enfant voudrait apprendre à jouer de la guitare, mais vous n’y connaissez pas grand’ chose ? Le marché de la guitare pour enfant est très diversifié, mais pas de panique, on va vous aider à naviguer dans ce monde compliqué : voici les types, tailles et modèles à connaître pour faire le bon choix.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Quelqu'un a une adresse pour un harmonica pour gaucher ? :mrg:
52
Et un médiator pour gaucher :oops2:...
53
x
Hors sujet :
Avec le Theremin pour les petits nenfants, par contre pas de blémes de taille du manche et du poids de la caisse :mrg:



Ils savent même faire de la Noise et de l'Indus avec :idee:



Je sors :oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 21:32:04 ]

54
Merci à tous pour les retours! Je suis le fameux Papa qui voulait acheter une gratte pour sa fille gauchère.
Finalement, je suis allé en magasin pour me faire conseiller par un pro. Je suis guitariste moi même mais choisir une guitare en fonction de la taille, c'est pas si facile, même si j'avais vu qu'en gros il fallait une taille 1/2.
Et effectivement, on a essayé la 3/4 mais c'est la 1/2 qu'il fallait. Et ça, en dehors d'un magasin, c'est compliqué à voir!
Pour le coté gaucher / droitier, j'avais fait prendre mes guitares à ma fille qui spontanément veut grattouiller avec sa main gauche (normal pour une gauchère), test confirmé au magasin. Pas vraiment de surprise de ce coté là. Mais c'est vrai que pour une batterie, la question se pose plus.
Du coup, le vendeur nous a vendu une guitare classique Gewa Pure Basic Plus 1/2 pour 80€. Rien à redire, c'est un vrai instrument avec un son sympa. Plus qu'à bosser! Ou plutôt gratter! :lol:
55
Si cette guitare est référencée sur AF, ce serait bien de rédiger un avis dessus !
56
GEWA c’est plutôt bien :bravo:!
57
Citation de sublime :
Si cette guitare est référencée sur AF, ce serait bien de rédiger un avis dessus !


Justement, je ne l'ai pas vu. :clin:
58
Les fiches d'instruments non référencés peuvent être créées par n'importe qui. (j'le sais, j'en ai fait une :mrg:)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 08:18:19 ]

59
Ouais mais Nico, il n'est pas gaucher et il n'a jamais joué sur une classique (déjà sur une acoustique c'est rare) son avis vas être tout pourri!! :mrg::mrg::mrg:
60
J'avoue ça a l'air marrant le Theremin avec des effets au popotin.

Juste une petite reco Basse pour le modèle Mikro de chez Ibanez, je m'éclate dessus, ça marche super bien imo.
Peut être pareil pour le modèle de chez Cort Action Bass Junior, encore plus simple avec juste un micro un volume un tone.

à peu près 200 euros, ça les vaut largement selon moi .
Même si en vrai, une short scale de chez Fender serait peut être un meilleur choix dans le sens où c'est plus proche d'une " vraie " basse adulte.

L'idée d'instruments rythmiques pour commencer me paraît très bonne parceque plus simple ( moins de notes, obviously ), plus naturel sûrement , et je plussoie le fait qu'avoir le sens du rythme est primordial.

En revanche reste le problème soulevé par Will concernant le bruit et son potentiel dérangeant, qui va rejoindre le problème de la guitare électrique.

D'ailleurs pour cette dernière ( guitare électrique ) hors problème de bruit, j'orienterais l'enfant vers un modèle standard et pas sur un modèle " mini ".

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 21:54:15 ]