Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez un site qui fait un bon reglage aux guitares avant de les envoyer ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Vous connaissez un site qui fait un bon reglage aux guitares avant de les envoyer ?
Salut les zicos, ca vous dit quelque chose alors ?

Pas trop envie d'aller en magasin pour payer un reglage et ce modele de gratte je le trouve seulement sur le net.

Temporary being.

2
Up

Temporary being.

3
Salut,

Bon... ce n'est pas très clair ton truc. :mrg:


Quand bien même, on connaitrait un site VPC qui réalise systématiquement des réglages "standards" :

1) on ne sait même pas quelle pelle tu recherches, par conséquent, rien n'est moins sûr que le site que quelqu'un pourrait citer ici, propose la marque qui t'intéresse.

2) Un réglage de gratte, c'est personnel.

D'ailleurs quitte à payer, évite d'aller dans un bouclard. S'ils te vendent une guitare, ils t'offriront un réglage correspondant à tes souhaits (du moins à partir d'une certaine somme d'achat) pour autant qu'ils en soient capables.

Si tu dois payer, va chez un luthier - c'est son vrai métier. ;)


4
1- Patience, ça ne fait pas 24 heures que tu as posté

2- Tu écris ; "Pas trop envie d'aller en magasin pour payer un reglage " Fin de citation

Eh ben tu as tord, c'est la meilleure solution si tu ne veux pas le faire toi-même. Facile regarde ici ;

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.722087,reglages-fender-stratocaster-vintage.html

3- Un site qui te ferait parvenir une guitare parfaitement ajusté ?
Ça existe et fiable à tout coup avec les coupure de personnel du à la Covid 19 ? j'en doute.

Mais probablement que beaucoup ne verrait pas de différence entre ajusté jouable et très bien ajustée
5
J'admet oui... Mais je ne saurais pas quoi demander, je suis assez novice, je joue du funk mais le genre de reglage qu'il me faudrait je ne sais pas, pareil pour le tirant de cordes, et meme la gratte, j'ai peur qu'ils essaient juste de me survendre un peu.

Temporary being.

6
ll faut faire affaire avec un magasin recommandé près de chez toi, en cas de retouche nécessaires.
Tout autre façon de faire sera comme jouer à la loto.

Personne ne te fera de réglage personnalisé. Un bon réglage général devrait convenir.
Et comme novice ça conviendra.

Pour personnaliser sa guitare à son jeux qui évolue, il faut le faire soi-même.

7
Citation :
Personne ne te fera de réglage personnalisé.


Ah oui ? Et pourquoi ??? Quand je vais voir mon luthier, il me règle la hauteur de jeu qui me convient, c'est le minimum - je le paye pour ça.

En revanche, pour ce qui est de l'intonation, je te l'accorde, ça laisse moins de choix. :mrg:
8
Quand tu sais faire les réglages de ta guitare, tu peux améliorer de beaucoup ceux du luthier.
Et pas seulement la hauteur.

Tu pourrais même essayer de nouveaux réglages qui te conviendrais encore mieux et qu'actuellement tu ne penserais pas demander au luthier faute de les connaître.

C'est ce qui m'a fait, entre autre, apprendre à tout faire sur la guitare quand je me suis intéresser a y voir toutes les possibilités de personnalisation.
Autrement je devrais aller chez le luthier aux 5 mois......

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 13:54:22 ]