Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment bien commencer la MAO quand on est guitariste ?

  • 57 réponses
  • 31 participants
  • 5 031 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment bien commencer la MAO quand on est guitariste ?
comment-bien-commencer-la-mao-quand-on-est-guitariste-3232.png
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine, NeoGeofanatic s'adresse aux guitaristes qui démarrent la M.A.O. et qui souhaitent connaître le matériel nécessaire pour s'enregistrer.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je passe mon tour, sinon mes questions vont se porter sur la borne d'arcade :mrg:
3
:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Citation de iktomi :
Je passe mon tour, sinon mes questions vont se porter sur la borne d'arcade :mrg:


x
Hors sujet :
Moi aussi, car je suis un nostalgique du "insert coin" :bravo:


Sinon, même si je ne sois pas la cible, j'ai trouvé que la vidéo était bien faite.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:28:16 ]

5
Bienvenue au petit nouveau,
pas si nouveau en MAO
Vu le matos qui est bien beau.

J'aime beaucoup le côté "pas dans les codes gésticulants des Youtubeurs de métier". C'est sobre, informatif, efficace.

Ayant galéré un peu pour brancher ma guitare via la carte son sous Reaper, je complète à l'intension de ceux qui cherchent avec ce petit mémo que je m'étais fait histoire de ne pas oublier, si ça peut servir :

Comment brancher sa guitare et avoir du son dans Reaper avec une Presonus Audiobox USB II ?

Et quelques références de plugs gratuits chinés à droite, à gauche... :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 11:04:47 ]

6
Non mais il est pas nouveau Neogeofanatic :mrg:

Je rigolais pas quand je disais que si jamais dans 1 an ou 2 Banshee vient faire une vidéo ou un article on lira "bienvenu à la nouvelle" :mrg:
7
Merci pour cette vidéo !

Ma contribution...
Même si j'ai bien conscience que mon site est moche (fait avec mes petites mains de non-programmeur en quête de découverte du html, du css et du php), et que ça fait un moment que je ne le mets plus trop à jour, je pense que les guitaristes en chambre pourront tout de même trouver pas mal de choses gratuites et intéressantes à grapiller et à télécharger.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 13:37:41 ]

8
Je reviendrais pour la partie bancher un pedalier midi footswich et pedales d'expression pour controler un vst guitare (neural dsp ou amplitube etc...). Sinon c'est surtout un putain de gratteux neogeo et j'ai reconnu la remige guitare .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
La vidéo est sympa mais c'est dommage de ne pas illustrer les différentes méthodes avec des exemples audio. Egalement, parler d'une interface audio sans expliquer réellement à quoi elle sert (buffer, pré amps, alléger le CPU tout ça tout ça) c'est un peu dommage.
10
Bogner, Soldano, il y a du beau monde dans le studio... :bave: