Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Testez des pédales d'effets sans bouger de votre salon !

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 152 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Testez des pédales d'effets sans bouger de votre salon !
guitares-298.jpg
Une nouvelle plateforme mise en ligne par Thomann permet de tester en temps réel des pédales d'effets en ligne, sans bouger de chez soi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Super idée, par contre c 'est con, mais un petit retour vidéo sur la pédale avec les potars qui tournent vraiment (avec de petits servo moteur j'imagine) accentuerait le coté réel, car là qui nous dit que ce n'est pas une simulation ? Bon je chipote, mais voir physiquement le truc réagir serait idéal.

En tous cas c'est énorme, une vrais idée réaliser jusqu'au bout. Bon après ils ont l'argent ...
12
Sympa, ça marche pas mal, même en utilisant les focntions de base.

 

13
L'idée est marrante. Mais pour se faire une idée du matos à travers cette chaine, les IR, la compression appliquée et tout le reste, désolé mais ça reste une vaste plaisanterie: entre deux pédales semblables, toutes les nuances sont gommées. Je pense qu'ils vendront des pédales avec ce système. Mais ils n'éduqueront pas les oreilles des musiciens.
14
Plus que le son, c'est l'interaction des réglages qui est intéressante.

 

15
Dans leurs exemples, ils ont utilisé quelle(s) guitare(s) ? Quel(s) ampli(s) ?
La pédale X peut sonner superbement avec une strat dans un Twin et horriblement avec une télé dans un AC30.
Bref, le seul intérêt selon moi est de voir la plage de réglage offerte par les potards.
Pour que ce soit plus intéressant sans parler de pouvoir choisir guitare et ampli, il faudrait au moins pouvoir comparer 2 pédales avec un switch pour passer de l'une à l'autre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Citation de Doc :
Dans leurs exemples, ils ont utilisé quelle(s) guitare(s) ? Quel(s) ampli(s) ?
La pédale X peut sonner superbement avec une strat dans un Twin et horriblement avec une télé dans un AC30.
Bref, le seul intérêt selon moi est de voir la plage de réglage offerte par les potards.
Pour que ce soit plus intéressant sans parler de pouvoir choisir guitare et ampli, il faudrait au moins pouvoir comparer 2 pédales avec un switch pour passer de l'une à l'autre.


Effectivement je pense que c'est plus utile avec des pédales de "texture" : delay, reverb, modulation, qu'avec des distos ou des preamps. Finalement quand on teste un delay, l'important c'est la différence on/off quelle que soit la guitare ou l'ampli. Par contre en effet sur une drive, une EQ, un comp ou un preamp ça ne marche pas !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

17
En tous cas c'est cool pour les synthétises (et d'autres instruments).

Les guitaristes qui n'ont pas la chance d'avoir encore un magasin près de chez eux avec des pédales en stock ont au moins des tones d'articles, tests audio, videos pour se faire une idée.
Il ne leur reste qu'à faire le tri entre les vrais testeurs indépendants et les hommes-sandwichs qui sont payés par les fabricants (ce qui n'est pas simple), mais au moins, il y a beaucoup d'exemples audio à écouter.

Pour les synthés, les machines et pire encore les autres instruments, choisir une pédale, c'est une plaie.

Là au moins, on devrait pouvoir tester avec nos sons.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 08:29:21 ]

18
x
Hors sujet :
Un petit alias de catégorie "Effets guitare" dans Synthés, vous aimeriez ça non ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
x
Hors sujet :
OSEF de l'alias. Je pense qu'on est pour la plupart capables de naviguer d'une catégorie à l'autre. On est pas (tous) des guitaristes :diable:

Ce qu'on voudrait (enfin, moi en tous cas, et visiblement quelques autres vu les commentaires), c'est que les testeurs de pédales guitares introduisent aussi quelques tests avec synthés (ou VSTi à la rigueur s'ils n'ont pas de synthé) dans leurs exemples sonores.
20
Ce qui serait au final vraiment novateur et plus pertinent ce serait : "acheter des pédales, guitares et amplis depuis votre salon, sans débourser un euro." Ca, ça ferait l'unanimité je pense !