Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Testez des pédales d'effets sans bouger de votre salon !

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 153 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Testez des pédales d'effets sans bouger de votre salon !
guitares-298.jpg
Une nouvelle plateforme mise en ligne par Thomann permet de tester en temps réel des pédales d'effets en ligne, sans bouger de chez soi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Plusieurs infos complémentaires :

- possibilité d'ajouter des IR de cabs, selon un choix ou en l'important du PC.
- Le dispositif de test de pédales existe depuis au moins 2 ans.

EDIT : Source du blog Thomann https://www.thomann.de/blog/en/stompenberg-effects/
Article en date du 21/01/2019

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 12:13:43 ]

3
Ça fonctionne très bien ! C'est assez marrant...parfois faut attendre un peu car un autre client essaye...le magasin virtuel...
J'aime bien l'initiative...la liberté de tester...ce qui n'est pas toujours évident en ce moment dans les magasins..et pour ceux qui n'aime pas l'ambiance et les regards et oreilles dans un vrai magasin c'est tout bon..les goûts et les couleurs...
4
Citation de sylvanovich :
Ça fonctionne très bien ! C'est assez marrant...parfois faut attendre un peu car un autre client essaye...le magasin virtuel...
J'aime bien l'initiative...la liberté de tester...ce qui n'est pas toujours évident en ce moment dans les magasins..et pour ceux qui n'aime pas l'ambiance et les regards et oreilles dans un vrai magasin c'est tout bon..les goûts et les couleurs...

Je partage ton avis à 100% ! Ça constitue une solution ludique et marrante pour tester des pédales et c'est très bienvenu dans le contexte actuel !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Étonnant non ? :bravo:
6
Excellent !:bravo:

Caca In -> Caca Out

7
Je trouve ça très bien également. On se rend mieux compte de ce que peux nous apporter la pédale (ou pas) que dans une vidéo sur Tutube.
8
En effet ça existe en béta depuis 2 ans, Thomann n'en faisait pas trop la pub. J'avais essayé, y'avait encore pas mal de latence mais c'était assez dingue.
Par contre ça pose aussi de vrais question à terme sur le hardware. :8O: Il y a déjà des ingés son qui bossent sur des session cloudées à distance, les applis de répét' à distance deviennent carrément utilisable, donc la prochaine étape c'est de louer du hardware cloudé plutôt qu'acheter. Le Netflix du matos. Le ShadowPC du GAS. Le Stadia de la pédale !
Tu veux la dernière Chasebliss mais elle coute 500$ ? Pas grave, tu peux la louer pour 1€ de l'heure sans bouger de chez toi, elle est rackée quelque part et tu envoies en live ton son dry sur un server pour recevoir le wet quelques millisecondes plus tard... :clin:

Si on reste sous 20ms de latence, ça reste jouable. C'est probablement le plan de Thomann avec cette R&D monstrueuse, pour être prêt à réagir si le marché évolue dans ce sens.
9
Y sont fous ces teutons :8O:
10
A priori, je trouve ça génial. Mais ça sonne comme le coup de grâce aux boutiques réelles, je veux dire celles qui ont survécues à la VPC sur internet.