Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare hollow body (peut-être Hagstrom Viiking ?)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 Choix d'une guitare hollow body (peut-être Hagstrom Viiking ?)
Bonjour,

Je joue depuis quelques années années sur une Telecaster Baja et un ampli Vox AC15. Je suis assez porté sur le style blues rock. Depuis quelques temps, je recherche une guitare hollow body et je ne sais pas vraiment quelle marque ni quel modèle choisir avec mon budget de 1000 euros.

J'ai récemment essayé une Hagstrom Viking, qui m'a plutôt satisfait au niveau esthétique, son et confort de jeu. Cependant,vu que cette guitare est largement dans mon budget (500 euros d'occasion), je me demande si ça ne serai pas judicieux de mettre un peu plus cher et avoir un meilleur instrument. Je recherche vraiment une guitare de qualité que je vais garder le plus longtemps possible, alors je ne suis pas à 300 euros près...

Avez-vous des avis sur cette Hagstrom Viking, ou bien sur une autre guitare hollow body qui vous plu ?

Merci d'avance pour vos conseils !
2
J'ai eu une Hagstrom Viking pendant plusieurs années, très bon rapport qualité-prix, bien meilleur que des marques plus ronflantes. J'en étais content et m'en suis séparé uniquement parce que je n'en avais plus l'utilité après l'achat d'une ES-335. Ton "souci" c'est qu'avec 1000€ t'es un peu entre deux eaux, tu peux viser mieux qu'une Viking mais tu n'as pas assez pour taper dans une ES-335 par exemple.
C'est une gamme de prix ou tu as un peu moins de densité. Dans ce prix là en neuf tu peux regarder du coté de Guild (Starfire) ou Ibanez. Sinon l'autre option qui peut être judicieuse serait de prendre une base d'Hagstrom ou de Tokai, que tu dois pouvoir trouver pour 400-500€ en occase, et de l'upgrader. Tu changes micros, électronique, mécaniques, etc, et tu auras une super gratte.
3
Merci pour ta réponse.