Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DreamSteel Dreampad
Photos
1/14
DreamSteel Dreampad

Hang Drum & Hand Pan de la marque DreamSteel

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : DreamSteel Dreampad, les hang pans français personnalisables

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 4 455 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : DreamSteel Dreampad, les hang pans français personnalisables
dreamsteel-dreampad-278787.jpg
DreamSteel est une société française qui fabrique des hang pans de façon artisanale à partir de bouteilles de gaz recyclées.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà une heureuse initiative pouvoir accorder et amplifier un Hang.
J'ai eu l'occasion de jouer sur un hang artisanal fait par un copain avec la même technique (bouteilles de gaz). Même si ça n'a pas la même sonorité qu'un hang original, c'est super agréable à expérimenter. Le fait de pouvoir changer de modes est un atout supplémentaire, en plus du prix abordable.
M'en vais faire un tour sur leur site...

...non, rien....

3
Sans vouloir alimenter une polémique quelconque, mais juste pour apporter de l'information, le nom utilisé ici "hang pan" est un peu bizarre, et probablement incorrect.

ces instruments sont plutôt des "tank drum".

le "Hang" sont des instruments différents des Tank Drums.

le nom Hang est une marque déposée, qui concerne les fameux instruments de chez PanArt,
le nom handpan a ensuite été introduit, pour faire référence aux instrument similaires aux Hang,

le nom hang pan est une contraction maladroite des 2.

Bell journée à tous,

4
Merci @Slim pour la précision sémantique.
Il y a d'ailleurs un article Wikipedia correct sur le Hang Suisse d'origine https://fr.wikipedia.org/wiki/Hang
Instrument attrayant et démarche sympathique que celle de Dreamsteel et ça sonne bien semble-t-il.
Mon substitut actuel est le Pan Drums Soniccouture joué avec un HPD15 pour le plaisir de la frappe.
ça sonne bien (excellent sampling) mais c'est quand même pas l'instrument posé sur les genoux ! :D:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 15:42:11 ]

5
niveau tarif c'est exceptionnelement peu cher. Toutes les alternatives au Hang sont souvent très hônéreuses et la seule autre marque qui permette d'accorder l'instrument sur plusieurs tonalité est assez chère aussi. 20 euro pour le kit d'amplification c'est aussi un tarif super sympa...du coup je vais probablement en acheter un, moi qui avais renoncé à cause des tarifs trop souvent prohibitifs, là on cumule les bons points et d'après la vidéo ça a l'air de sonner pas mal du tout....:bave::bave::bave:
edit: bon la basse c'est pas ça et on est quand même loin de la pureté du son d'un Hang mais ça reste trèèèèèès intéressant et enfin une alternative à portée des petites bourses....

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 16:46:42 ]

6
Je vais rester abonné au forum... Tu nous diras tes impressions "Seed" (Haaaa, The piper at the gates of dawn... :D:) ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 17:33:45 ]

7
Pour ceux qui sont dans l'ouest, j'ai vu dans une boutique à Vitré des création de https://www.facebook.com/accordeurdereve

D'autres photos ici :
http://pilami.fr/hankdrums/?fbclid=IwAR3akOs9rN_h_ppRbSBTSjLmTFeMWK9G8y6LNSDmvN596FlaBjrionES-RM

Les prix étaient dans les même ordres et les réalisations très belles. J'avais notamment pas mal flashé sur celui-ci, assez sobre :
dreamsteel-dreampad-2637882.jpg
8
ouais mais ça va quand même devoir attendre un peu car là j'ai pas le budget....faudra peut être attendre noel....:facepalm:
9
https://www.shellopan.fr/index.php/fr/
ils sont à strasbourg, je trouve leur site très bien fait
10
je flagouille, ça sent l'idée cadeau pour les 18 ans de mon percussionniste de gosse :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy